Go to main content
5

Karmina 2

Can. 2001. Comédie d'horreur de Gabriel Pelletier avec Gildor Roy, Diane Lavallée, Yves Pelletier. Un douanier tente de retrouver le secret d'une potion permettant aux vampires de garder forme humaine. Scénario inégal aux intrigues parfois inabouties. Gags souvent trop faciles. Mise en scène assez habile. Comédiens en forme.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Karmina 2 (Karmina 2)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2001. Comédie d'horreur de Gabriel Pelletier avec Gildor Roy, Diane Lavallée, Yves Pelletier.

Un douanier tente de retrouver le secret d'une potion permettant aux vampires de garder forme humaine. Scénario inégal aux intrigues parfois inabouties. Gags souvent trop faciles. Mise en scène assez habile. Comédiens en forme.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Producteurs :
Les vampires peuvent désormais vivre sous une forme humaine grâce à une potion dont la fabrication et la livraison ont été confiées au douanier Ghislain Chabot. Mais celui-ci est jeté à la rue après une dispute avec son épouse Linda. La jeune femme dépressive n'a qu'une idée en tête: devenir vampire pour se venger de l'escroc Vlad, le responsable de tous ses malheurs. Ghislain se réfugie d'ailleurs chez ce dernier et lui demande de l'aider à récupérer le grimoire contenant la recette de la précieuse potion. Mais leur tâche ne sera pas facile, car ils sont constamment poursuivis par la journaliste d'enquête Julie Cazavant, qui les prend pour de dangereux trafiquants, ainsi que par le commerçant Proulx et son homme de main Ti-Pit, qui ont été filoutés par Vlad.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir signé l'amusant KARMINA (1996), film de genre assez réussi et pour le moins rare au cinéma québécois, Gabriel Pelletier remet ça avec KARMINA 2. Le réalisateur a réuni pour l'occasion une belle brochette de comédiens aguerris et s'est assuré la collaboration d'une bonne équipe dans les départements du maquillages et de la direction artistique (la photographie s'avère cependant plutôt fade). Sans être très inventive, sa mise en scène possède du rythme et l'auteur sait jouer habilement sur les forces et les faiblesses des scènes afin d'en tirer le meilleur parti. Pourtant, malgré tout cela, KARMINA 2 déçoit. Le scénario a tendance à s'éparpiller en de multiples sous-intrigues inabouties (particulièrement celle impliquant le personnage de Proulx), plutôt que de se concentrer sur la dynamique du couple Chabot. Les moments les plus réussis du film nous sont d'ailleurs servis par Roy et Lavallée, qui tirent bien leur épingle du jeu. Aussi, malgré l'efficacité de certains gags, l'ensemble sombre malheureusement trop souvent dans la facilité et la vulgarité.

Texte : Claire Valade

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3