Go to main content
6

Joe quelqu'un (Joe Somebody)

É.-U. 2001. Comédie dramatique de John Pasquin avec Tim Allen, Julie Bowen, James Belushi. Après avoir été humilié devant sa fille par un collègue de travail brutal, un concepteur de vidéos entreprend de se venger. Scénario plein de clichés. Humour facile. Mise en scène routinière. Interprétation quelconque de T. Allen.

Général
6

Joe quelqu'un (Joe Somebody)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie dramatique de John Pasquin avec Tim Allen, Julie Bowen, James Belushi.

Après avoir été humilié devant sa fille par un collègue de travail brutal, un concepteur de vidéos entreprend de se venger. Scénario plein de clichés. Humour facile. Mise en scène routinière. Interprétation quelconque de T. Allen.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Talentueux concepteur de vidéos pour une compagnie pharmaceutique de Minneapolis, Joe Scheffer voit toutefois les promotions lui passer sous le nez. De plus, il aime toujours son ex-femme Callie, qui vit avec un homme plus jeune. Père dévoué, Joe invite sa fille Nathalie à une journée portes ouvertes au bureau. Mais à leur arrivée, il réalise qu'un confrère lui a pris sa place de stationnement. En réclamant son espace, il est terrassé par le brutal intrus. Décidé à venger cet affront, Joe s'initie aux arts martiaux auprès d'une ancienne vedette de films d'action et change de style vestimentaire, ce qui contribue à le rendre plus populaire au bureau. Mais Nathalie, ainsi que Meg, une charmante collègue, essaient de le convaincre de ne pas mettre sa vengeance à exécution.

L’AVIS DE MEDIAFILM

JOE SOMEBODY marque la troisième collaboration de Tim Allen et du réalisateur John Pasquin, après THE SANTA CLAUSE et JUNGLE 2 JUNGLE. Allen aurait été attiré par le potentiel comique du scénario autant que par ses éléments dramatiques et romantiques, qui pouvaient lui permettre d'explorer un nouveau registre. Malheureusement, le récit, pavé de bonnes intentions, semble être calqué sur les films pour adolescents où le souffre-douleur de l'école se transforme pour devenir l'étudiant le plus populaire, mais du coup perd de vue ses vraies valeurs. Ayant fait ses classes à la télévision, Pasquin s'est contenté de tourner à la façon d'une plate sitcom, sans recherche ni inspiration, enrobant le tout d'une musique assourdissante. L'humour facile et les gags répétitifs agacent plus souvent qu'ils ne font rire. Pourtant, dans le rôle d'une ancienne vedette de films d'action visiblement calquée sur Steven Seagal, Jim Belushi parvient à dérider le spectateur par moments. Quant à Tim Allen, son jeu s'avère plutôt quelconque dans le registre comique, tandis qu'il se montre peu convaincant dans les scènes dramatiques. En revanche, les trois vedettes féminines, notamment la jeune Hayden Panettiere, tirent leur épingle du jeu.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3