Go to main content
5

Folies de graduation 2 (American Pie 2)

É.-U. 2001. Comédie de moeurs de J.B. Rogers avec Jason Biggs, Chris Klein, Seann William Scott. Pour les vacances d'été, cinq collégiens se louent une maison sur la plage dans l'espoir de s'éclater et de rencontrer de jolies filles. Suite fidèle aux recettes du premier film. Enfilade de plaisanteries faciles sur les moeurs sexuelles des adolescents. Ensemble enjoué et rondement mené. Comédiens sympathiques.

13 ans + (langage vulgaire, érotisme)
5

Folies de graduation 2 (American Pie 2)

13 ans + (langage vulgaire, érotisme) 13 ans + (langage vulgaire, érotisme)

É.-U. 2001. Comédie de moeurs de J.B. Rogers avec Jason Biggs, Chris Klein, Seann William Scott.

Pour les vacances d'été, cinq collégiens se louent une maison sur la plage dans l'espoir de s'éclater et de rencontrer de jolies filles. Suite fidèle aux recettes du premier film. Enfilade de plaisanteries faciles sur les moeurs sexuelles des adolescents. Ensemble enjoué et rondement mené. Comédiens sympathiques.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un an après avoir perdu leur virginité durant la nuit du bal des finissants, les copains Jim, Kevin, Finch, Oz et Stifler terminent leur première année de collège. Avec le retour de la saison estivale, les cinq garçons décident de se louer une maison sur la plage, un endroit idéal pour s'éclater et rencontrer de jolies filles. Mais les choses ne se déroulent pas sans anicroches. Jim continue à accumuler les maladresses dans ses relations avec la gent féminine, tandis que Oz s'ennuie de sa bien-aimée Heather, partie étudier à l'étranger. Kevin jongle avec l'idée de renouer avec son ex-petite amie Vicky, tandis que Finch demeure obsédé par son aventure amoureuse avec la voluptueuse mère de son ami Stifler. Quant à ce dernier, il n'a que le sexe en tête à tout moment de la journée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Résolument destiné à un jeune public américain qui semble se régaler de ce genre de farces juvéniles sur les moeurs amoureuses des adolescents, AMERICAN PIE 2 se garde bien de déroger aux recettes établies par son prédécesseur. On y retrouve donc le même dosage de sentimentalité légère et de plaisanteries faciles sur le thème de l'éveil sexuel plutôt explosif d'un groupe de grands adolescents. Par conséquent, l'intrigue n'est qu'un prétexte à une enfilade de sketches comiques aux enjeux narratifs très limités. Certains épisodes s'avèrent sensiblement plus inspirés que d'autres, mais dans l'ensemble les scénaristes maintiennent le cap sur le même genre d'humour gentiment polisson qui a fait le succès du film précédent. Il ne faut pas être sorcier pour conclure que les admirateurs d'American Pie trouveront leur compte dans cette suite, tandis que les autres en seront quittes pour un divertissement sans originalité, mais à tout le moins enjoué et rondement mené. En outre, les jeunes interprètes sont sympathiques et font montre d'un bel entrain. À noter, en passant, qu'il n'est plus du tout question ici de bal des finissants, ce qui rend le titre français plutôt incongru.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3