É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Jesse Dylan avec Method Man, Redman, Obba Babatunde. Grâce à l'intervention d'un fantôme, deux jeunes Afro-Américains dissipés et adeptes de marijuana s'inscrivent à Harvard. Enfilade informe de sketches où le mauvais goût rivalise avec la stupidité. Réalisation débraillée et chaotique. Compositions caricaturales et criardes des comédiens.
Grâce à l'intervention d'un fantôme, deux jeunes Afro-Américains dissipés et adeptes de marijuana s'inscrivent à Harvard. Enfilade informe de sketches où le mauvais goût rivalise avec la stupidité. Réalisation débraillée et chaotique. Compositions caricaturales et criardes des comédiens.
Method Man et Redman sont deux vedettes de musique rap qui feraient mieux de ne pas rêver à une grande carrière au cinéma. Du moins s'il faut se fier à cette comédie où leurs facéties ne parviendront à faire rire que les spectateurs les plus indulgents. Le scénario n'est qu'une enfilade informe de sketches où le mauvais goût rivalise avec la stupidité. Le film se voudrait parfois subversif dans sa façon d'attaquer les conventions conservatrices de certaines institutions (notamment Harvard). Mais la satire se cantonne dans la grossièreté et la facilité. Au bout du compte, le film se retourne contre ses auteurs et ses vedettes, puisqu'il ne fait que renforcer les clichés les plus éculés sur une certaine jeunesse afro-américaine soi-disant dissipée et bonne à rien. La réalisation n'arrange pas les choses avec son style débraillé et chaotique, tandis que les interprètes se limitent à des compositions caricaturales et criardes dépourvues de la moindre inspiration comique véritable.
Texte : Martin Girard