Go to main content
Default image
6

Étudiants en herbe (How High)

É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Jesse Dylan avec Method Man, Redman, Obba Babatunde. Grâce à l'intervention d'un fantôme, deux jeunes Afro-Américains dissipés et adeptes de marijuana s'inscrivent à Harvard. Enfilade informe de sketches où le mauvais goût rivalise avec la stupidité. Réalisation débraillée et chaotique. Compositions caricaturales et criardes des comédiens.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Étudiants en herbe (How High)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Jesse Dylan avec Method Man, Redman, Obba Babatunde.

Grâce à l'intervention d'un fantôme, deux jeunes Afro-Américains dissipés et adeptes de marijuana s'inscrivent à Harvard. Enfilade informe de sketches où le mauvais goût rivalise avec la stupidité. Réalisation débraillée et chaotique. Compositions caricaturales et criardes des comédiens.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Silas fait fureur à Staten Island avec ses décoctions d'herbes qui peuvent tout guérir. Lorsque son meilleur ami Ivory meurt dans un accident, il ensevelit ses cendres avec un mélange spécial de graines, ce qui donne naissance à une superbe plante. Impressionné, Silas suit le conseil de son ami défunt et s'inscrit au collège, première étape avant l'école de médecine. À l'entrée du collège, il fait la connaissance de Jamal et partage un joint avec lui. Mais en l'allumant, la combustion des herbes contenant des cendres d'Ivory provoque l'apparition de ce dernier. Dès lors, tel un bon génie, Ivory procure aux deux amis des notes parfaites dans toutes les matières. Si bien que Silas et Jamal se retrouvent à Harvard, où leur exubérance ne passera pas inaperçue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Method Man et Redman sont deux vedettes de musique rap qui feraient mieux de ne pas rêver à une grande carrière au cinéma. Du moins s'il faut se fier à cette comédie où leurs facéties ne parviendront à faire rire que les spectateurs les plus indulgents. Le scénario n'est qu'une enfilade informe de sketches où le mauvais goût rivalise avec la stupidité. Le film se voudrait parfois subversif dans sa façon d'attaquer les conventions conservatrices de certaines institutions (notamment Harvard). Mais la satire se cantonne dans la grossièreté et la facilité. Au bout du compte, le film se retourne contre ses auteurs et ses vedettes, puisqu'il ne fait que renforcer les clichés les plus éculés sur une certaine jeunesse afro-américaine soi-disant dissipée et bonne à rien. La réalisation n'arrange pas les choses avec son style débraillé et chaotique, tandis que les interprètes se limitent à des compositions caricaturales et criardes dépourvues de la moindre inspiration comique véritable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3