É.-U. 2001. Comédie sentimentale de Eric Bross avec Lance Bass, Joey Fatone, Emmanuelle Chriqui. Un jeune homme timide lance une campagne publicitaire dans le but de retrouver une charmante inconnue rencontrée dans le métro aérien de Chicago. Scénario mince, prévisible et répétitif. Humour facile. Mise en scène pauvre. Interprétation fade.
Un jeune homme timide lance une campagne publicitaire dans le but de retrouver une charmante inconnue rencontrée dans le métro aérien de Chicago. Scénario mince, prévisible et répétitif. Humour facile. Mise en scène pauvre. Interprétation fade.
ON THE LINE semble taillé sur mesure pour les filles de 8 à 13 ans composant la majorité de l'auditoire du groupe *NSYNC, dont font partie Lance Bass et Joey Fatone. D'ailleurs, le film fait une promotion peu subtile des tubes du quintette pop. Ayant déjà servi au court métrage ON THE L d'Eric Aronson, le scénario mince et prévisible de cette bluette insipide est pauvrement mis en scène, à la manière d'une banale sitcom. Ne manquent que les rires en conserve! Entre le coup de foudre initial et le baiser final, les trois insupportables copains du protagoniste ressassent leurs blagues de collégiens, flatulences à l'appui. Également producteur du film, Bass ne dégage aucune émotion et n'a pas le charisme nécessaire pour porter le film sur ses épaules. Quant à son confrère Fatone, il cabotine de façon embarrassante. Et dans le rôle peu développé d'Abbey, Emmanuelle Chriqui se contente d'être charmante. Bref, ni les humoristes David Foley et Jerry Stiller, ni les quelques caméos, dont celui d'Al Green, n'arrivent à donner un quelconque intérêt à l'ensemble. En bout de ligne, ce SERENDIÏTY pour fillettes n'est ni drôle ni romantique, puisque les blagues tombent à plat et qu'aucun courant ne passe entre les deux tourtereaux.
Texte : Manon Dumais