Go to main content
6

Bons Copains, mauvais plan (Saving Silverman)

É.-U. 2001. Comédie de Dennis Dugan avec Jason Biggs, Steve Zahn, Jack Black. Deux nigauds complotent pour empêcher le mariage de leur meilleur ami avec une femme manipulatrice qui les déteste. Scénario mince et invraisemblable. Personnages caricaturaux. Humour bête et plat. Réalisation sans éclat. Cabotinage pénible des acteurs.

13 ans +
6

Bons Copains, mauvais plan (Saving Silverman)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2001. Comédie de Dennis Dugan avec Jason Biggs, Steve Zahn, Jack Black.

Deux nigauds complotent pour empêcher le mariage de leur meilleur ami avec une femme manipulatrice qui les déteste. Scénario mince et invraisemblable. Personnages caricaturaux. Humour bête et plat. Réalisation sans éclat. Cabotinage pénible des acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Amis depuis leur tendre enfance, Darren, Wayne et J. D. partagent une passion pour le chanteur de charme Neil Diamond. Dans leurs temps libres, les trois joyeux lurons vont jusqu'à chanter dans la rue les grands succès de leur idole, récoltant ainsi de quoi arrondir des fins de mois difficiles. Lors d'une de leurs prestations, Darren rencontre Judith et se met à la fréquenter, au grand dam de Wayne et J. D., qui voient en cette dernière une manipulatrice éhontée. La jeune femme exige même que son nouveau petit ami rompe tout lien avec ses copains. Lorsque Darren annonce son mariage imminent avec Judith, ses potes délaissés décident de tout faire pour empêcher ce qu'ils considèrent comme une catastrophe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la lignée des films humoristiques ciblant les adolescents, SAVING SILVERMAN fait bien piètre figure et donne même à AMERICAN PIE des airs de grand art. Centré sur les facéties de deux nigauds qui veulent empêcher le mariage de leur meilleur ami, cette comédie navrante multiplie les poursuites échevelées et les complots hystériques, sans jamais prendre le temps d'établir des situations intéressantes ou même plausibles. L'intrigue vise essentiellement à illustrer de façon comique l'obsession des personnages masculins pour la chose sexuelle. Mais le trait est tellement appuyé et caricatural que le résultat s'avère plus souvent irritant que drôle. Par ailleurs, l'absence réelle de développement des personnages renforce l'impression de vide que dégage le scénario. Même la présence volontairement kitsch de Neil Diamond, pourtant prometteuse, ne permet pas de racheter l'ensemble. Une réalisation sans éclat, un montage bâclé et le triste cabotinage des interprètes n'arrangent rien.

Texte : Alain Dubeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3