Go to main content
6

Animal (The Animal)

É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Luke Greenfield avec Rob Schneider, Colleen Haskell, John C. McGinley. Un jeune homme accidenté se fait greffer des organes d'animaux qui auront un effet surprenant sur son comportement. Enfilade de gags plus stupides les uns que les autres. Humour souvent de très mauvais goût. Traitement sans imagination. Jeu limité du comédien vedette.

Général
6

Animal (The Animal)

Général Général

É.-U. 2001. Comédie fantaisiste de Luke Greenfield avec Rob Schneider, Colleen Haskell, John C. McGinley.

Un jeune homme accidenté se fait greffer des organes d'animaux qui auront un effet surprenant sur son comportement. Enfilade de gags plus stupides les uns que les autres. Humour souvent de très mauvais goût. Traitement sans imagination. Jeu limité du comédien vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Marvin rêve de devenir un policier comme son père. Mais pour l'heure, il est employé de bureau dans un commissariat. Un soir, le jeune homme répond à un appel d'urgence pour un vol et décide de se rendre lui-même sur les lieux, une équipée qui se termine par un accident de voiture quasi mortel. Il est alors sauvé par le docteur Wilder, qui le transporte à son laboratoire et le soigne en lui greffant des organes de divers animaux. Marvin acquiert ainsi un odorat lui permettant de dépister la drogue, ce qui lui assure le travail de policier tant convoité. Mais lorsqu'il s'éprend de Rianna, une volontaire dans un abri pour animaux, il ne peut réprimer les instincts des différentes bêtes qui l'habitent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le cinéma américain nous a abreuvés récemment d'un tel nombre de comédies juvéniles peuplées de personnages multipliant les âneries, les singeries et les bêtises de toutes sortes, qu'il n'y a presque rien de surprenant à voir dans THE ANIMAL un homme se comporter à la manière d'une bête. Les niaiseries et les vulgarités commises par le protagoniste n'en demeurent pas moins assez décourageantes pour quiconque exige un minimum de raffinement et de subtilité en matière d'humour. Le personnage qui urine sous une table de restaurant pour «marquer son territoire», qui mange de la viande crue et des vers de terre, qui renifle les fesses d'un inconnu à la manière d'un chien ou qui flirte avec une chèvre, voilà le genre de spectacle auquel nous convie cette farce aux gags tous plus idiots les uns que les autres. Le réalisateur ne fait aucun effort pour établir un véritable climat de fantaisie à partir d'un sujet qui aurait pu pourtant donner lieu à des flash surréalistes. Quant à Rob Schneider, il nous refait sans grand effort son numéro de paumé à la DEUCE BIGALOW, que les circonstances amènent à se transformer en bête de séduction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3