Go to main content
Default image
5

All Over the Guy

É.-U. 2001. Comédie de moeurs de Julie Davis avec Dan Bucatinsky, Richard Ruccolo, Adam Goldberg. Deux jeunes gays qui n'ont apparemment rien en commun vivent une relation amoureuse où se succèdent ruptures et réconciliations. Scénario répétitif et sans audace. Dialogues manquant de mordant. Mise en scène conventionnelle. Interprétation superficielle.

13 ans +
5

All Over the Guy (All Over the Guy)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2001. Comédie de moeurs de Julie Davis avec Dan Bucatinsky, Richard Ruccolo, Adam Goldberg.

Deux jeunes gays qui n'ont apparemment rien en commun vivent une relation amoureuse où se succèdent ruptures et réconciliations. Scénario répétitif et sans audace. Dialogues manquant de mordant. Mise en scène conventionnelle. Interprétation superficielle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Alors qu'elle magasine pour un divan, Jackie se met à flirter avec le vendeur de meubles Brett. En bavardant, tous deux réalisent qu'ils ont chacun pour meilleur ami respectif un gay à la recherche du grand amour. L'idée leur vient alors d'organiser un petit rendez-vous romantique entre ces deux âmes solitaires. Voilà comment Eli, un journaliste sans grande envergure, et Tom, un instituteur, sont amenés à passer une soirée ensemble, laquelle s'avère catastrophique, car ils n'ont apparemment rien en commun. Pourtant, à la faveur d'autres rencontres plus ou moins fortuites, une relation s'amorce entre les deux hommes. Jackie et Brett, qui filent le parfait amour, deviennent bientôt les témoins perplexes d'une succession de ruptures et de réconciliations entre Tom et Eli.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même s'il s'agit d'un petit film indépendant qui dépeint de façon humoristique et décontractée une relation gay, ALL OVER THE GUY n'en demeure pas moins résolument accroché aux clichés et lieux communs du cinéma hollywoodien traditionnel (le film se termine même par une scène de mariage!). Pire encore, le niveau comique de l'ensemble se rapproche souvent de celui d'une comédie de situation télévisée. Bref, pour un film indépendant, ALL OVER THE GUY manque vraiment beaucoup d'audace. La valse-hésitation amoureuse des deux protagonistes homosexuels donne lieu à une série de scènes répétitives et lassantes où les ruptures et les réconciliations se succèdent à un rythme monotone. Les dialogues, très abondants, sont écrits dans un style terre-à-terre, avec un humour plutôt fade. Au surplus, le parcours psychologique des héros ne présente rien de surprenant ou de particulièrement évocateur. On nage en pleine routine. Dans ce contexte, la mise en scène de style télévisuel ne fait rien pour arranger les choses. Quant à l'interprétation, elle s'avère aussi banale et superficielle que le reste.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3