É.-U. 2001. Comédie dramatique de Tamra Davis avec Britney Spears, Anson Mount, Taryn Manning. À la fin de leur secondaire, trois adolescentes de la Georgie se rendent à Los Angeles en voiture avec un jeune homme. Produit de routine conçu sur mesure pour la vedette. Scénario sans surprise aux procédés racoleurs. Réalisation technique au point. Interprétation acceptable.
À la fin de leur secondaire, trois adolescentes de la Georgie se rendent à Los Angeles en voiture avec un jeune homme. Produit de routine conçu sur mesure pour la vedette. Scénario sans surprise aux procédés racoleurs. Réalisation technique au point. Interprétation acceptable.
Rarement aura-t-on vu une entreprise aussi ouvertement conçue pour mettre en valeur le talent et les attributs physiques d'une jeune vedette de la chanson. Cette opération de marketing est d'autant plus désolante que Britney Spears fait preuve d'une aisance et d'un charisme certains devant la caméra. De fait, sans démontrer de grands talents d'actrice, elle offre une prestation acceptable. Alors pourquoi concevoir un scénario sans surprise et aussi fade que celui-ci? Il y a pourtant en filigrane des thèmes valables qui pointent dans cet enrobage artificiel, tels la perte des illusions à l'adolescence, le rejet maternel et la pression sociale des pairs, mais ils sont abordés de façon superficielle et prestement évacués au profit de procédés racoleurs qui laissent pantois. Tout cela est fort dommage, car on se laisserait bien séduire par la candeur et la naïveté de ces trois jeunes femmes, si seulement elles étaient traitées avec sérieux. Aussi volatile soit-elle, la réalisation a au moins l'avantage d'être solide sur le plan technique et l'interprétation d'ensemble est satisfaisante.
Texte : André Caron