Go to main content
4

The Tao of Steve

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Jenniphr Goodman avec Donal Logue, Greer Goodman, Kimo Wills. Un séducteur bedonnant et bohème cherche à reconquérir une femme avec qui il a eu une aventure au temps du collège. Récit agréable bien que plutôt conventionnel. Dialogues savoureux. Réalisation assez dynamique. Performance fort attachante de D. Logue.

Général
4

The Tao of Steve (The Tao of Steve)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Jenniphr Goodman avec Donal Logue, Greer Goodman, Kimo Wills.

Un séducteur bedonnant et bohème cherche à reconquérir une femme avec qui il a eu une aventure au temps du collège. Récit agréable bien que plutôt conventionnel. Dialogues savoureux. Réalisation assez dynamique. Performance fort attachante de D. Logue.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Blackwatch
À Santa Fe, le bedonnant et bohème Dex a développé une méthode infaillible pour séduire les femmes, basée sur les écrits de philosophes orientaux et occidentaux, ainsi que sur les modèles masculins fournis par Steve Austin (L'Homme de six millions), Steve McGarrett (Hawaii 5-0) et l'acteur légendaire Steve McQueen. Un jour, il revoit Syd, une conceptrice de décors avec qui il a eu une aventure au temps du collège. Tombant véritablement amoureux, Dex s'emploie à reconquérir la jeune femme, mettant plus que jamais à l'épreuve ses belles théories sur la séduction.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette petite comédie sentimentale a fait un carton au dernier festival de Sundance, qui a décerné son prix d'interprétation masculine à Donal Logue. Au vu du film, on se doit d'admettre que cet honneur était tout à fait mérité, car le comédien d'origine canadienne livre une performance on ne peut plus sympathique, d'une bonhomie et d'une joie de vivre irrésistibles, parvenant à rendre son personnage attachant même lorsqu'il pose des actes répréhensibles et égoïstes. Inspiré des expériences réelles du coscénariste Duncan North, le récit fait une large part aux théories de séduction qu'il préconise, ce qui nous vaut des dialogues savoureux et souvent amusants, qui font même parfois réfléchir. Il faut cependant avouer que pour un film indépendant, THE TAO OF STEVE s'avère assez conventionnel dans sa façon d'aborder les ressorts de la comédie sentimentale, ne réservant au fond que bien peu de surprises au spectateur. Néanmoins, la débutante Jenniphr Goodman mène son récit avec assurance et dynamisme.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3