Go to main content
Default image
5

Sous haute tension (Seunlau Ngaklau)

H.-K. 2000. Drame policier de Tsui Hark avec Nicholas Tse, Wu Bai, Anthony Wong. Un jeune garde du corps se retrouve dans le feu de l'action lorsque l'assassinat d'un client par des gangsters provoque une explosion de violences. Feu roulant de poursuites et de fusillades spectaculaires. Narration et montage confus. Personnages unidimensionnels. Technique au point. Interprétation vigoureuse.

16 ans + (violence)
5

Sous haute tension (Seunlau Ngaklau)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

H.-K. 2000. Drame policier de Tsui Hark avec Nicholas Tse, Wu Bai, Anthony Wong.

Un jeune garde du corps se retrouve dans le feu de l'action lorsque l'assassinat d'un client par des gangsters provoque une explosion de violences. Feu roulant de poursuites et de fusillades spectaculaires. Narration et montage confus. Personnages unidimensionnels. Technique au point. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Interprètes :
Tyler a eu une aventure avec une jeune policière lesbienne devenue enceinte, mais qui refuse maintenant de le revoir. Voulant néanmoins l'aider financièrement, le jeune homme décroche un emploi dans une agence de gardes du corps. Au cours d'un bal, ses collègues et lui doivent assurer la protection de Hong, un homme d'affaires qui trempe dans des affaires louches. Durant la soirée, Tyler fait la connaissance de Jack, le gendre de Hong, qui revient du Brésil où il s'est lui aussi compromis dans de sales affaires. Or, le passé ne tarde pas à rattraper Jack, qui se voit forcé par d'anciens complices à assassiner Hong quelques jours plus tard. L'attentat provoquera une véritable explosion de violences opposant gangsters, policiers et gardes du corps.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Spécialiste émérite du film d'action de Hong-Kong, Tsui Hark a vu sa réputation un peu ternie par son récent séjour aux Etats-Unis au cours duquel il a signé deux mauvais films avec Jean-Claude Van Damme (Double Team, Knock Off). Comme pour panser ses blessures, le voilà de retour en sol natal aux commandes d'un thriller survolté où il déploie un feu roulant d'effets pyrotechniques et pétaradants pour en mettre plein la vue au spectateur. On a même l'impression que le cinéaste s'est fixé comme objectif de surpasser tout ce qui s'est fait dans le genre, notamment dans les films de son ancien complice John Woo, en terme de cascades audacieuses et de fusillades flamboyantes. Or, pour impressionnant que soit l'ensemble d'un point de vue technique, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine impression de déjà vu, voire de lassitude devant ce spectacle qui ne parvient pas à renouveler le genre. De plus, le scénario s'avère difficile à suivre tant les péripéties se bousculent de manière incohérente. Un montage confus n'arrange rien. Quant aux interprètes, ils font preuve de beaucoup de vigueur, sans toutefois parvenir à conférer la moindre épaisseur humaine à leurs personnages unidimensionnels.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3