Go to main content
4

Reviens-moi (Return to Me)

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Bonnie Hunt avec David Duchovny, Minnie Driver, Carroll O'Connor. Un architecte s'éprend d'une jeune serveuse en ignorant qu'on lui a transplanté le coeur de sa défunte épouse. Scénario plutôt prévisible mais charmant. Personnages attachants. Bonne humeur conquérante. Réalisation assurée. Interprétation décontractée.

Général
4

Reviens-moi (Return to Me)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Bonnie Hunt avec David Duchovny, Minnie Driver, Carroll O'Connor.

Un architecte s'éprend d'une jeune serveuse en ignorant qu'on lui a transplanté le coeur de sa défunte épouse. Scénario plutôt prévisible mais charmant. Personnages attachants. Bonne humeur conquérante. Réalisation assurée. Interprétation décontractée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
L'architecte Bob Rueland se remet difficilement de la mort accidentelle de son épouse Elizabeth. Un an plus tard, le jeune homme est entraîné par un ami dans un petit restaurant géré par la serveuse Grace Briggs. Il y a quelque temps, la timide jeune femme a subi une transplantation cardiaque qui a grandement amélioré sa qualité de vie. Comble de bonheur, il se développe entre elle et Bob un tendre sentiment amoureux. Mais un jour, Grace découvre que le c'ur qu'elle a reçu était celui d'Elizabeth. Lorsqu'elle l'apprend à Bob, celui-ci, bouleversé, prend soudainement ses distances.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà 117 minutes qui passent bien vite! Pour son premier long métrage comme réalisatrice, la comédienne Bonnie Hunt s'aventure dans les eaux dangereuses de la comédie romantique et parvient à éviter la plupart des écueils inhérents au genre, pour notre plus grand plaisir. Bien que cette histoire assez improbable sur le thème du grand amour et de la destinée ne brille pas par son originalité, elle jouit tout de même d'une belle qualité d'écriture. Des personnages pittoresques et attachants contribuent à créer une chaleureuse ambiance familiale dont la bonne humeur conquérante n'est pas sans rappeler le charme de Moonstruck. À la réalisation, Hunt démontre une belle assurance, tant par son sens du rythme que par l'intelligente utilisation de recettes éprouvées qui, sans son doigté, confineraient Return to me à une guimauverie sentimentale. À cet effet, on peut déplorer la présence de quelques scènes dont l'aspect appuyé détonne. Le jeu des interprètes s'avère des plus décontractés.

Texte : Alain Dubeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3