Go to main content
5

Les Remplaçants (The Replacements)

Lundi 22 Avril à 00:30 | TBSDimanche 21 Avril à 13:15 | TBS

É.-U. 2000. Comédie de Howard Deutch avec Keanu Reeves, Gene Hackman, Orlando Jones. Un entraîneur de football doit recruter à toute vitesse des joueurs pour remplacer les membres d'une équipe professionnelle en grève. Intrigue tirant toutes les ficelles du genre. Gags faciles mais nombreux. Rythme soutenu. Réalisation et interprétation de métier.

Général
5

Les Remplaçants (The Replacements)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie de Howard Deutch avec Keanu Reeves, Gene Hackman, Orlando Jones.

Un entraîneur de football doit recruter à toute vitesse des joueurs pour remplacer les membres d'une équipe professionnelle en grève. Intrigue tirant toutes les ficelles du genre. Gags faciles mais nombreux. Rythme soutenu. Réalisation et interprétation de métier.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Lorsque les joueurs de l'équipe de football professionnel de Washington tombent en grève, le propriétaire demande à l'entraîneur Jimmy McGinty de recruter des remplaçants. Celui-ci se tourne d'abord vers Shane Falco, un ancien joueur étoile qui s'est retiré à la suite d'un match désastreux au Super Bowl. Le reste de l'équipe sera composé d'athlètes d'origines diverses, tous plus dingues et indisciplinés les uns que les autres. Mais chacun possède un talent particulier qui, le moment venu, sera mis à contribution pour assurer une victoire inespérée à l'équipe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Exploitant sans vergogne une quantité peu commune d'ingrédients éprouvés, ce film constitue un véritable compendium de toutes les recettes de la comédie sportive à la MAJOR LEAGUE et autres MIGHTY DUCKS. Comme dans tous les autres produits du même acabit, on assiste pendant deux heures aux exploits d'une équipe de sportifs hétéroclites et plutôt ineptes, qui finissent par susciter la sympathie du spectateur à force de bonhomie et d'entrain. THE REPLACEMENTS tire toutes les ficelles d'usage sans jamais dévier d'un parcours ultra balisé. En matière d'originalité, il faudra donc repasser. Par contre, l'ensemble est mené à un tel rythme que le spectateur n'a guère le temps de s'ennuyer. Il faut dire aussi que le film repose sur des performances d'acteurs de métier qui parviennent à conférer un semblant de personnalité à des personnages pourtant fort stéréotypés. Les gags sont souvent faciles, mais ils ont l'avantage d'être nombreux et de ne jamais s'étirer. Enfin, la réalisation possède le punch requis pour tirer avantage de l'aspect spectaculaire du football, même dans un contexte aussi résolument caricatural.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3