Go to main content
6

Les Pierrafeu à Viva Rock Vegas (The Flintstones in Viva Rock Vegas)

É.-U. 2000. Comédie fantaisiste de Brian Levant avec Mark Addy, Stephen Baldwin, Kristen Johnston. À l'ère préhistorique, deux célibataires passent un week-end avec leurs futures épouses dans une ville de divertissements. Suite inconsistante reprenant les personnages de la série animée. Situations éculées. Réalisation mollasse. Interprètes mal dirigés.

Général
6

Les Pierrafeu à Viva Rock Vegas (The Flintstones in Viva Rock Vegas)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie fantaisiste de Brian Levant avec Mark Addy, Stephen Baldwin, Kristen Johnston.

À l'ère préhistorique, deux célibataires passent un week-end avec leurs futures épouses dans une ville de divertissements. Suite inconsistante reprenant les personnages de la série animée. Situations éculées. Réalisation mollasse. Interprètes mal dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Fred Flintstone et Barney Rubble viennent d'être engagés à la carrière de pierre de Bedrock. Pour fêter l'événement, les célibataires endurcis se paient un repas au restaurant et y rencontrent Wilma et Betty. D'abord attiré par cette dernière, Fred lui préfère ensuite Wilma alors que Barney lorgne sa copine. Mais Wilma est déjà courtisée par le vil Rockerfeller. Ce dernier les invite tous à passer un week-end dans son casino à Viva Rock Vegas, où il entend bien marier la richissime Wilma afin de payer ses créanciers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite du premier film est en fait une «prequel» préfigurant la rencontre des futurs époux Fred et Wilma Flintstones. Cela présuppose que ce film est encore plus préhistorique que le précédent et, plus précisément, encore plus prédigéré et préfabriqué que prévu. Le précepte derrière ce précaire produit nous prévient déjà: la même préparation éprouvée sans le prétexte de la première présentation et sans la pression budgétaire. Donc, on refait la même chose avec moins. Reprenant sans imagination les ingrédients de la célèbre série animée, les scénaristes (ils sont quatre!) construisent une intrigue inconsistante qui repose sur des situations et des quiproquos éculés. L'illustration offre bien une riche palette de couleurs, mais l'ensemble fait preuve d'un mauvais goût consternant qui amenuise l'impact de cette exubérante direction artistique. Déjà réalisateur du premier film, Brian Levant ne s'est guère amélioré, sa mise en scène s'avérant encore plus mollasse et brouillonne. En plus, le rythme est inexistant, les effets spéciaux décevants et les interprètes mal dirigés.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3