Go to main content
5

La Loi du milieu (Get Carter)

É.-U. 2000. Thriller de Stephen Kay avec Sylvester Stallone, Rachael Leigh Cook, Miranda Richardson. Après une longue absence, un tueur professionnel revient à Seattle pour enquêter sur la mort suspecte de son frère. Intrigue inutilement compliquée au dénouement prévisible. Effets appuyés. Réalisation énergique. Jeu forcé de la vedette.

13 ans + (violence)
5

La Loi du milieu (Get Carter)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2000. Thriller de Stephen Kay avec Sylvester Stallone, Rachael Leigh Cook, Miranda Richardson.

Après une longue absence, un tueur professionnel revient à Seattle pour enquêter sur la mort suspecte de son frère. Intrigue inutilement compliquée au dénouement prévisible. Effets appuyés. Réalisation énergique. Jeu forcé de la vedette.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Tueur professionnel à Las Vegas, Jack Carter revient à Seattle, sa ville natale, pour assister aux funérailles de son frère qu'il n'avait pas vu depuis cinq ans. Ce dernier a supposément péri dans un accident de voiture, mais Jack soupçonne dès son arrivée qu'il a en fait été assassiné. Tout en essayant de renouer avec sa belle-soeur Gloria et de tisser des liens avec Doreen, sa nièce perturbée, le tueur à gages mène sa propre enquête dans le milieu interlope de la ville qu'il connaît bien. Il finit par mettre au jour les motifs du meurtre et assouvit sa vengeance sur les responsables.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sylvester Stallone a bien mal choisi le projet qui marque son retour au cinéma après trois ans d'absence. Déjà adapté deux fois à l'écran (en 1971 et en 1972), le roman de Ted Lewis ne bénéficie en rien de ce remake sans saveur. Se vautrant dans les lieux communs et les stéréotypes, ce scénario d'une consternante vacuité développe une intrigue inutilement compliquée, puisqu'elle présente dès les premières scènes tous les vilains responsables du meurtre, pour ensuite tourner autour du pot pendant une heure avant de revenir les exterminer un à un, débouchant ainsi sur un dénouement des plus prévisibles. Le réalisateur tente bien de rehausser le produit en déployant une énergie fort louable dans sa mise en scène, aidé par un montage hachuré et une excellente bande sonore, mais ses effets deviennent trop appuyés, surtout dans deux séquences de poursuites en voitures plus décoratives que narrativement justifiées. L'ensemble profite cependant d'une distribution solide, même si la vedette force un peu trop la note.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3