Go to main content
Default image
5

L'Équipe (The Crew)

É.-U. 2000. Comédie policière de Michael Dinner avec Richard Dreyfuss, Burt Reynolds, Dan Hedaya. En tentant d'effrayer la nouvelle clientèle de leur immeuble, quatre vieux gangsters s'attirent les foudres d'un trafiquant de drogue. Parodie usée des films de gangsters. Réalisation mollasse. Quelques gags amusants. Ensemble vieux jeu. Distribution vigoureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Équipe (The Crew)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Comédie policière de Michael Dinner avec Richard Dreyfuss, Burt Reynolds, Dan Hedaya.

En tentant d'effrayer la nouvelle clientèle de leur immeuble, quatre vieux gangsters s'attirent les foudres d'un trafiquant de drogue. Parodie usée des films de gangsters. Réalisation mollasse. Quelques gags amusants. Ensemble vieux jeu. Distribution vigoureuse.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Après une vie mouvementée dans le banditisme, quatre vieux gangsters se morfondent dans un hôtel délabré de Miami. Quand les propriétaires rénovent l'immeuble pour attirer une nouvelle clientèle plus jeune et mieux nantie, les retraités du crime tentent d'effrayer ces nouveaux venus en plaçant dans l'hôtel un cadavre défiguré pour faire croire à un meurtre. Leur stratagème fonctionne, mais les sexagénaires s'attirent les foudres d'un trafiquant de drogue, car le cadavre qu'ils ont volé était malheureusement celui de son père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après les quatre astronautes vieillissants envoyés dans l'espace dans SPACE COWBOYS, voici quatre vieux mafiosi qui reprennent du service dans THE CREW. Si les deux films partagent ce thème gériatrique et quelques gags sur le sujet, la véritable comparaison s'établit avec les parodies récentes de films de gangsters comme ANALYSE THIS et MICKEY BLUE EYES. Celle-ci semble particulièrement usée après celles-là, surtout quand le scénariste (un habitué de Miami qui a écrit plusieurs épisodes de la sitcom GOLDEN GIRLS) pastiche encore une fois GOODFELLAS et CASINO de Scorsese et que le réalisateur utilise de nouveau certains acteurs de ces films dans des troisièmes rôles. L'ensemble devient rapidement vieux jeu, même si quelques gags demeurent amusants et le montage alerte. La réalisation mollasse et le récit mécanique ne parviennent toutefois pas à diminuer l'ardeur de la distribution, Richard Dreyfuss et Burt Reynolds en tête, qui offre une interprétation vigoureuse. Il se dégage de leur jeu une joie de vivre qui rachète bien quelques-uns des défauts de cette comédie peu inspirée.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3