Go to main content
6

Jour de neige (Snow Day)

É.-U. 2000. Comédie de Chris Koch avec Mark Webber, Zena Grey, Chris Elliot. Les aventures d'un groupe d'écoliers en congé forcé un jour de tempête de neige. Humour puéril au goût douteux. Clichés à la pelle. Réalisation aux effets appuyés. Interprétation honnête.

Général
6

Jour de neige (Snow Day)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie de Chris Koch avec Mark Webber, Zena Grey, Chris Elliot.

Les aventures d'un groupe d'écoliers en congé forcé un jour de tempête de neige. Humour puéril au goût douteux. Clichés à la pelle. Réalisation aux effets appuyés. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Une tempête de neige recouvre d'un grand manteau blanc une petite ville américaine, entraînant la fermeture des écoles. La petite Natalie est enchantée par ce congé forcé, mais voudrait bien le prolonger en empêchant le déneigement des rues. Pour ce faire, la fillette et ses copains décident de s'emparer du seul chasse-neige en ville, qui est opéré par un sinistre individu. Pendant ce temps, le frère de Natalie, Hal, profite de la journée pour essayer de conquérir le coeur de la belle Claire, la fille la plus populaire de son école.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les plaisirs de l'hiver sont à l'honneur dans cette comédie qui se déroule le temps d'une seule journée dans une petite ville paralysée par une grosse chute de neige. Le scénario tente de capter la magie d'une telle journée où les adultes ont tendance à retourner en enfance et où les jeunes profitent à plein d'un congé scolaire forcé. Sur un tel sujet, les auteurs auraient pu concocter un film pittoresque et charmant. Ils ont préféré mettre l'accent sur un humour puéril au goût douteux. Il y a des clichés à la pelle dans ce scénario où les gags faciles se bousculent à qui mieux mieux. Il faut dire que les personnages sont des caricatures ambulantes et que les intrigues où ils évoluent s'avèrent bien simplistes et invraisemblables. La réalisation aux effets appuyés est techniquement au point, sans posséder toutefois la fantaisie souhaitée. L'interprétation se révèle honnête.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3