Go to main content
6

Donjons et dragons (Dungeons & Dragons)

É.-U. 2000. Aventures de Courtney Solomon avec Justin Whalin, Zoe McLellan, Jeremy Irons. Une jeune impératrice dont le trône est convoité par un sorcier obtient l'aide de deux brigands et d'une apprentie magicienne. Bric-à-brac de lieux communs. Dialogue d'une rare pauvreté. Mise en scène ringarde malgré une profusion de trucages. Interprétation fort médiocre.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Donjons et dragons (Dungeons & Dragons)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Aventures de Courtney Solomon avec Justin Whalin, Zoe McLellan, Jeremy Irons.

Une jeune impératrice dont le trône est convoité par un sorcier obtient l'aide de deux brigands et d'une apprentie magicienne. Bric-à-brac de lieux communs. Dialogue d'une rare pauvreté. Mise en scène ringarde malgré une profusion de trucages. Interprétation fort médiocre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Dans un royaume peuplé de magiciens, d'elfes et de dragons, le trône de la jeune souveraine Savina est convoité par le lieutenant Profion, un sorcier qui étend lentement mais sûrement son influence sur tous les mages de la cour. Pour contrer son ennemi, Savina obtient l'aide inespérée des deux voleurs de rue Ridley et Snails, du nain à la barbe rousse Elwood et de l'apprentie magicienne Marina. Ceux-ci partent à la recherche d'un sceptre magique ayant le pouvoir de contrôler les dragons, seul moyen pour Savina de mettre en échec le coup d'Etat appréhendé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Produit dérivé d'un jeu de rôles qui a connu un grand succès il y a quelques années, ce film est une véritable régurgitation de tous les clichés du genre heroic-fantasy. Ce bric-à-brac de lieux communs semble avoir bénéficié d'un certain luxe de moyens, permettant aux auteurs d'élaborer un produit ayant un semblant de panache visuel. Mais sous cette profusion de trucages et de décors clinquants se cache en réalité une mise en scène plutôt ringarde, caractérisée par des figurants mal dirigés et des scènes d'action bâclées. Le travail du nouveau venu Courtney Solomon n'est guère plus concluant auprès des interprètes, qui livrent tous des performances fort médiocres. Il faut dire que ceux-ci sont aux prises avec des dialogues d'une rare pauvreté. Même un acteur de la trempe de Jeremy Irons ne parvient pas à tirer son épingle du jeu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3