Go to main content
Default image
5

Des gars, des filles (Boys and Girls)

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Robert Iscove avec Freddie Prinze Jr., Claire Forlani, Jason Biggs. Un garçon et une fille qui fréquentent le même collège vivent une belle amitié avant de tomber amoureux l'un de l'autre. Bluette aux ressorts dramatiques et humoristiques éprouvés. Intrigue mince et bavarde. Réalisation de métier. Charme naturel des interprètes mis de l'avant.

Général
5

Des gars, des filles (Boys and Girls)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Robert Iscove avec Freddie Prinze Jr., Claire Forlani, Jason Biggs.

Un garçon et une fille qui fréquentent le même collège vivent une belle amitié avant de tomber amoureux l'un de l'autre. Bluette aux ressorts dramatiques et humoristiques éprouvés. Intrigue mince et bavarde. Réalisation de métier. Charme naturel des interprètes mis de l'avant.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Ryan et Jennifer font connaissance à l'âge de douze ans à bord d'un avion. Tout de suite, une antipathie naît entre eux, qui persiste lorsque leurs chemins se croisent de nouveau quatre ans plus tard dans un high school. Mais à l'université, les choses se mettent à changer. Frustrés tous les deux par des relations sentimentales décevantes, le crispé Ryan et la fougueuse Jennifer s'aperçoivent qu'ils peuvent se confier l'un à l'autre, ce qui devient la base d'une belle amitié. Mais après avoir passé une nuit ensemble, un malaise s'installe entre eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fabriqué à partir d'un moule dont Hollywood a depuis longtemps épuisé les ressorts dramatiques ou humoristiques, cette comédie sentimentale ressemble à s'y méprendre à des centaines d'autres du même genre. Chaque développement de l'intrigue suit un parcours ultra balisé qui mène sans surprise vers le happy-end attendu. Travaillant à partir d'une situation de base plutôt mince, les scénaristes ont étiré la sauce au maximum en multipliant les scènes de conversations où les deux protagonistes décortiquent en tous sens les aléas des relations amoureuses. Tout ce temps, bien sûr, le spectateur attend patiemment que ceux-ci finissent enfin par se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. C'est le seul enjeu dramatique de cette bluette réalisée avec métier mais sans grande personnalité. Heureusement, les interprètes parviennent à injecter un peu de leur charme naturel dans les personnages qu'ils incarnent, ce qui rend l'ensemble supportable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3