Go to main content
5

De quelle Planète viens-tu? (What Planet Are You From?)

É.-U. 2000. Comédie fantaisiste de Mike Nichols avec Garry Shandling, Annette Bening, Greg Kinnear. Un extraterrestre est dépêché sur Terre avec pour mission d'avoir un enfant d'une humaine. Observations parfois cocasses sur les relations hommes-femmes. Scénario incohérent. Gags inégaux et répétitifs. Réalisation manquant de punch. Jeu limité de G. Shandling.

13 ans +
5

De quelle Planète viens-tu? (What Planet Are You From?)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2000. Comédie fantaisiste de Mike Nichols avec Garry Shandling, Annette Bening, Greg Kinnear.

Un extraterrestre est dépêché sur Terre avec pour mission d'avoir un enfant d'une humaine. Observations parfois cocasses sur les relations hommes-femmes. Scénario incohérent. Gags inégaux et répétitifs. Réalisation manquant de punch. Jeu limité de G. Shandling.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Provenant d'une planète éloignée peuplée exclusivement d'hommes clonés, l'agent H11449-6 est dépêché sur Terre avec la mission de concevoir un enfant avec une Terrienne. Après s'être introduit en plein vol dans un avion, il débarque sous l'alias de Harold Anderson à Phoenix, où l'attend un emploi de cadre dans une banque. Avec l'aide d'un collègue coureur de jupons, il fait la connaissance et la conquête de Susan, agente d'immeubles célibataire. Entre-temps, un enquêteur des services fédéraux du transport aérien s'acharne à percer le mystère entourant Harold.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Certains manuels de psychologie populaire avancent la théorie selon laquelle les hommes et les femmes ne viendraient pas de la même planète. Eh bien, les scénaristes, dont l'acteur principal, ont pris cette doctrine au pied de la lettre comme point de départ de leur film. Ce qui nous vaut quelques observations assez cocasses, surtout au début, sur les relations entre les deux sexes. Mais cette verve s'épuise assez vite, se perdant dans un scénario incohérent, à l'humour inégal et répétitif, à tendance "plus martienne que vénusienne". D'ailleurs, le prétexte facile qu'offrait la science-fiction n'a même pas été exploité à fond. À ce compte-là, certains épisodes de la série MORK & MINDY nous offraient mieux. Et on se demande un peu ce que Mike Nichols est venu faire dans cette galère qui, sans véritable direction, vogue lentement à la dérive. Sans compter que le talent d'une brillante constellation d'acteurs s'y trouve gaspillé. Quant à Garry Shandling, comédien au registre plutôt limité, même s'il s'est distingué dans la série télévisée THE LARRY SANDERS SHOW, il n'a encore rien prouvé sur la planète cinéma.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3