Go to main content
5

Cris du coeur (Love Come Down)

Can. 2000. Drame psychologique de Clement Virgo avec Larenz Tate, Martin Cummins, Deborah Cox. Les rapports tendus entre deux demi-frères de races différentes qui vivent dans l'ombre d'un drame familial traumatisant. Exploration de thèmes connus des mélodrames familiaux et interraciaux. Traitement sincère mais parfois gauche. Personnages schématiques. Mise en scène moyenne. Interprètes de talent.

13 ans +
5

Cris du coeur (Love Come Down)

13 ans + 13 ans +

Can. 2000. Drame psychologique de Clement Virgo avec Larenz Tate, Martin Cummins, Deborah Cox.

Les rapports tendus entre deux demi-frères de races différentes qui vivent dans l'ombre d'un drame familial traumatisant. Exploration de thèmes connus des mélodrames familiaux et interraciaux. Traitement sincère mais parfois gauche. Personnages schématiques. Mise en scène moyenne. Interprètes de talent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Équinoxe Films
Récompenses
Neville, un jeune homme de race noire, aspire à une carrière d'humoriste, bien qu'il soit aux prises avec des problèmes de drogue et hanté par des traumatismes vécus durant l'enfance. Son demi-frère Matthew, plus âgé que lui, est un boxeur à la peau blanche, qui rumine depuis des années une profonde colère. Quant à leur mère, elle croupit en prison pour le meurtre du père violent de Neville. Ce dernier fréquente depuis peu Niko, une chanteuse noire au talent extraordinaire, mais dont la carrière tarde à démarrer. Élevée par des parents adoptifs de race blanche, la jeune femme réussit à retrouver la trace de son père naturel et finit par découvrir dans quelles circonstances elle a été placée en adoption.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film de Clement Virgo (RUDE) explore différents thèmes connus des mélodrames familiaux et interraciaux à travers deux intrigues. L'une décrit les rapports tendus entre deux demi-frères de races différentes qui se débattent avec les fantômes d'un passé traumatisant. L'autre suit le parcours d'une jeune Noire sur le point de débusquer le secret qui se cache derrière son adoption par un couple de richards blancs. Les deux intrigues sont liées par la relation amoureuse entre la jeune femme et un des deux frères. À cette structure dramatique binaire viennent s'ajouter des flash-back qui lèvent progressivement le voile sur les mystères du passé. Ambitieux et sincère dans ses intentions, le film demeure malheureusement gauche et artificiel dans son écriture et son exécution. Les différents éléments du scénario s'emboîtent de façon mécanique et les personnages s'avèrent schématiques. Il devient donc difficile de vraiment s'intéresser à leur sort, en particulier dans le cas des deux héros masculins, dont la psychologie demeure souvent vaseuse. La mise en scène n'a rien de particulièrement originale, mais les interprètes livrent des performances crédibles et visiblement bien senties.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3