Go to main content
6

Ça va brasser (Ready to Rumble)

É.-U. 2000. Comédie de Brian Robbins avec Scott Caan, David Arquette, Oliver Platt. Deux amis convainquent leur idole, un lutteur professionnel trahi par son influent gérant, de retourner dans le ring pour reconquérir son titre de champion. Farce vulgaire et puérile. Scénario incohérent. Réalisation vigoureuse. Interprétation primaire.

13 ans +
6

Ça va brasser (Ready to Rumble)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2000. Comédie de Brian Robbins avec Scott Caan, David Arquette, Oliver Platt.

Deux amis convainquent leur idole, un lutteur professionnel trahi par son influent gérant, de retourner dans le ring pour reconquérir son titre de champion. Farce vulgaire et puérile. Scénario incohérent. Réalisation vigoureuse. Interprétation primaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Ce vendredi soir, Gordie et Sean pourront enfin voir en chair et en os leur idole, le lutteur professionnel Jimmy King, alors qu'il défendra son titre de champion du monde. Mais trahi par son influent gérant Titus Sainclair, King se fait infliger une défaite humiliante et doit mettre fin à sa carrière. Gordie et Sean ne se démontent pourtant pas et partent à la recherche du lutteur. Ils découvrent alors un ivrogne amer, las d'une vie de duperies et de faux-semblants. Néanmoins, les deux amis le convainquent de tenir tête à Sainclair et de se battre pour reconquérir son titre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Brian Robbins (Good Burger, Varsity Blues) n'est guère reconnu pour ses oeuvres subtiles et de bon goût. Il se retrouve donc on ne peut plus dans son élément avec cette comédie se déroulant dans l'univers de la lutte professionnelle, une industrie déjà assez grotesque en soi. Toutefois, à aucun moment il ne s'agit d'une satire de ce milieu et encore moins de ses fans. Il faut dire que le film a obtenu l'aval de la World Championship Wrestling et que plusieurs vedettes de ce circuit y font une apparition. Si bien que l'on a droit à une farce puérile et tonitruante dans laquelle les affrontements «arrangés» côtoient presque sans discernement une violence véritable et frénétique. Le scénario incohérent accumule les gags d'une vulgarité consommée, avec une nette prédilection pour l'humour scatologique, sans que ces excès, rarement amusants, soient véritablement justifiés au sein du récit. Toutefois, la réalisation fait montre d'une indéniable vigueur et d'un rythme soutenu. Des comédiens aux compétences reconnues prennent un évident plaisir à livrer des performances primaires sombrant allégrement dans le cabotinage. Seul Oliver Platt semble se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3