Go to main content
5

À tout hasard (Bounce)

É.-U. 2000. Drame sentimental de Don Roos avec Ben Affleck, Gwyneth Paltrow, Natasha Henstridge. Un jeune publicitaire s'éprend d'une veuve sans oser lui avouer son implication indirecte dans la mort accidentelle de son mari. Mélo à l'intrigue fleur bleue tirée par les cheveux. Développements fidèles aux recettes du genre. Traitement appliqué et sincère. Bons interprètes.

Général
5

À tout hasard (Bounce)

Général Général

É.-U. 2000. Drame sentimental de Don Roos avec Ben Affleck, Gwyneth Paltrow, Natasha Henstridge.

Un jeune publicitaire s'éprend d'une veuve sans oser lui avouer son implication indirecte dans la mort accidentelle de son mari. Mélo à l'intrigue fleur bleue tirée par les cheveux. Développements fidèles aux recettes du genre. Traitement appliqué et sincère. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
À l'aéroport de Chicago, un soir de tempête, Greg Janello cherche un billet d'avion pour rejoindre sa femme et ses deux enfants à Los Angeles. Par chance, il tombe sur le jeune publicitaire Buddy Amaral qui lui cède son billet. Le lendemain, ce dernier apprend que l'avion s'est écrasé, tuant tous les passagers. Un an plus tard, Buddy fait en sorte de rencontrer Abby, la veuve de Greg, afin de s'assurer qu'elle s'en tire bien. Ils tombent alors amoureux l'un de l'autre. Or, plus Buddy s'attache à Abby, moins il a le courage de lui avouer son implication dans la mort de son mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur une intrigue qui présente quelques ressemblances avec celle du film québécois MAELSTROM, le réalisateur du décapant THE OPPOSITE OF SEX livre dans son deuxième long métrage une histoire d'amour qui baigne dans un climat résolument fleur bleue. L'humour acidulé du premier film de Don Roos cède donc la place aux formules habituelles du cinéma sentimental hollywoodien dans cette production à la mise en scène sage et sans surprise. On peut légitimement considérer cela comme une régression, car le jeune auteur ne parvient guère à renouveler les recettes du genre. En contrepartie, à défaut de manifester ici l'ironie savoureuse de son film précédent, le cinéaste a le mérite de traiter son sujet avec sincérité. Aussi, certains passages s'avèrent assez touchants, surtout que les deux rôles principaux sont défendus par des interprètes talentueux qui livrent des performances généreuses et bien senties. Mais il demeure que cette intrigue aux développements mélodramatiques est parfois tirée par les cheveux, à commencer par ce lien amoureux entre deux personnages pourtant si dissemblables que seule la baguette magique de Hollywood semble pouvoir vraiment rapprocher.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3