Go to main content
5

Un Vent de folie (Forces of Nature)

É.-U. 1999. Comédie dramatique de Bronwen Hughes avec Sandra Bullock, Ben Affleck, Maura Tierney. Un jeune homme qui s'en va rejoindre sa fiancée se retrouve flanqué d'une jolie compagne de voyage au tempérament fantasque. Road movie aux péripéties plutôt banales. Réalisation assez fantaisiste et colorée. Interprétation sympathique.

Général
5

Un Vent de folie (Forces of Nature)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie dramatique de Bronwen Hughes avec Sandra Bullock, Ben Affleck, Maura Tierney.

Un jeune homme qui s'en va rejoindre sa fiancée se retrouve flanqué d'une jolie compagne de voyage au tempérament fantasque. Road movie aux péripéties plutôt banales. Réalisation assez fantaisiste et colorée. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Motion International
Ben prend place dans un avion en partance pour Savannah, où le jeune homme doit bientôt épouser sa bien-aimée Bridget. Mais voilà que l'appareil fait une sortie de piste dramatique, durant laquelle Ben se porte au secours de Sarah, une jeune et jolie passagère au tempérament fantasque. Tous deux décident alors d'entreprendre le voyage par des moyens de transport terrestres. Le périple sera rempli de détours imprévus qui permettront à Ben et Sarah de faire plus amples connaissances et peut-être même de tomber amoureux l'un de l'autre...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce road movie semble avoir été spécialement conçu pour servir les deux vedettes en les plaçant dans des situations qui mettent en valeur leur charme, leur humour et leur dynamisme. Malgré ses nombreuses péripéties, l'intrigue demeure dans l'ensemble plutôt banale et sans surprise. Les ennuis qui s'abattent sur les deux protagonistes n'ont rien de bien sérieux et ne servent qu'à nourrir des situations comiques dignes d'une sitcom télévisée moyenne. La réalisatrice s'efforce néanmoins d'injecter une certaine dose de fantaisie dans l'illustration en jouant sur des décors très colorés qui semblent souvent sortis tout droit d'un film des années 60. Elle va même jusqu'à inclure quelques effets visuels qui confèrent à certaines scènes un aspect presque fantastique. Il est dommage cependant que ces efforts se limitent à des trucages et ne portent pas sur l'histoire qui aurait bien besoin d'un peu de folie. A noter toutefois que le film, à la manière du très populaire MY BEST FRIEND'S WEDDING, a le petit mérite d'éviter le happy-end auquel on se serait attendu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3