Go to main content
5

Un Homme parmi les lions (To Walk With Lions)

Can. 1999. Aventures de Carl Schultz avec Richard Harris, John Michie, Kerry Fox. Au Kenya, un jeune Anglais devient l'assistant d'un écologiste qui a mis sur pied une réserve destinée à retourner dans la brousse des lions domestiqués. Sujet inspiré d'une histoire vraie. Scénario manquant de fil conducteur sur le plan dramatique. Belles images de la nature et de la faune. Composition souveraine de R. Harris.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Un Homme parmi les lions (To Walk With Lions)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 1999. Aventures de Carl Schultz avec Richard Harris, John Michie, Kerry Fox.

Au Kenya, un jeune Anglais devient l'assistant d'un écologiste qui a mis sur pied une réserve destinée à retourner dans la brousse des lions domestiqués. Sujet inspiré d'une histoire vraie. Scénario manquant de fil conducteur sur le plan dramatique. Belles images de la nature et de la faune. Composition souveraine de R. Harris.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans les années 1970, l'Anglais George Adamson a mis sur pied au Kenya une réserve destinée à retourner dans la brousse des lions domestiqués. Pour le seconder, il embauche Tony Fitzjohn, avec qui il développe au fil du temps une belle complicité. Mais la survie de la réserve est bientôt menacée par la difficile cohabitation entre les populations indigènes et les félins, sans parler des braconniers et des bandits qui sévissent dans les environs. Avec l'aide de l'anthropologue Lucy Jackson, Tony tente alors de convaincre George d'aller s'installer ailleurs, mais en vain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'histoire authentique de George Adamson et de sa femme Joy a déjà été racontée dans le film d'aventures BORN FREE, qui évoquait la jeunesse de ce couple amant de la nature. TO WALK WITH LIONS raconte les dernières années du veuf Adamson et pourrait, en quelque sorte, être décrit comme une suite tardive à BORN FREE. Le film trace un portrait attachant de cet homme quelque peu misanthrope qui a consacré sa vie aux lions et que Richard Harris campe avec une assurance souveraine. Le scénario manque cependant de fil conducteur sur le plan dramatique et l'intrigue a trop tendance à s'éparpiller entre les tribulations sentimentales des personnages, les problèmes politiques et sociaux qui menacent la réserve, la lutte contre les braconniers et les bandits, et finalement le travail proprement dit auprès des lions. Tourné dans des décors naturels spectaculaires, le film offre de belles images de la nature et de la faune. À ce titre, les scènes consacrées à la relation entre le héros et les lions s'avèrent éminemment réussies. Dommage que le film ne se soit pas concentré davantage sur cet aspect du récit.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3