Go to main content
Default image
5

Un Amour imposé (Promise Her Anything)

Can. 1999. Comédie sentimentale de Alain Zaloum avec Billy Zane, Valérie Valois, Patrick Bergin. Une inspectrice des impôts débarque dans un charmant village dont les habitants n'ont rien payé au gouvernement depuis des lustres. Hommage nostalgique à des valeurs surannées. Charme et humour du scénario un peu artificiels. Réalisation soignée. Interprétation dégagée.

Général
5

Un Amour imposé (Promise Her Anything)

Général Général

Can. 1999. Comédie sentimentale de Alain Zaloum avec Billy Zane, Valérie Valois, Patrick Bergin.

Une inspectrice des impôts débarque dans un charmant village dont les habitants n'ont rien payé au gouvernement depuis des lustres. Hommage nostalgique à des valeurs surannées. Charme et humour du scénario un peu artificiels. Réalisation soignée. Interprétation dégagée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Équinoxe Films
Les citoyens de Puttertown s'alarment lorsque débarque dans leur village l'inspecteur des impôts Caroline Deville. Ils craignent que la jeune femme découvre qu'ils n'ont rien payé au gouvernement depuis des lustres. Un mince espoir surgit quand un flirt se dessine entre Caroline et George Putter, un jeune commerçant local. Mais lorsqu'elle apprend la vérité, Caroline se sent trahie par George et envoie une cascade de réclamations fiscales aux habitants. Pendant ce temps, un homme d'affaires arrogant veut construire un grand magasin qui gâcherait le charme bucolique de Puttertown.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son décor pittoresque enveloppé d'un manteau de neige immaculée et ses habitants au mode de vie d'une autre époque, Puttertown semble tout droit sorti d'un film de Frank Capra. De fait, certains éléments de PROMISE HER ANYTHING rappellent le charme candide de IT'S A WONDERFUL LIFE, à commencer par quelques petites touches fantastiques et la sempiternelle opposition entre des héros au grand coeur qui défendent les traditions et le méchant financier sans scrupules. C'est dire jusqu'à quel point ce film nostalgique qui rend hommage à des valeurs surannées ne risque pas de provoquer une révolution dans le paysage du cinéma contemporain. L'auteur emploie consciencieusement des recettes éprouvées de la comédie sentimentale, sans ménager au spectateur la moindre surprise. Ainsi, bien que le charme et l'humour du film s'avèrent plutôt artificiels, l'ensemble n'en demeure pas moins assez soigné visuellement et bénéficie d'une interprétation dégagée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3