Go to main content
4

Trick

É.-U. 1999. Comédie de moeurs de Jim Fall avec Christian Campbell, John Paul Pitoc, Tori Spelling. À New York, deux jeunes homosexuels qui viennent de faire connaissance passent la nuit à chercher un endroit pour faire l'amour. Personnages candides. Humour sans prétention. Réalisation alerte. Protagonistes dégageant le charme et le naturel souhaités.

13 ans +
4

Trick (Trick)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1999. Comédie de moeurs de Jim Fall avec Christian Campbell, John Paul Pitoc, Tori Spelling.

À New York, deux jeunes homosexuels qui viennent de faire connaissance passent la nuit à chercher un endroit pour faire l'amour. Personnages candides. Humour sans prétention. Réalisation alerte. Protagonistes dégageant le charme et le naturel souhaités.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Gabriel est un jeune musicien gay de New York qui travaille à sa première comédie musicale. Un soir, il fait la connaissance de Mark, un garçon qui travaille comme danseur nu dans un bar. Dans les heures qui vont suivre, les deux jeunes hommes vont tenter de trouver un endroit tranquille pour faire l'amour. Mais la présence gênante d'un colocataire et l'indiscrétion, volontaire ou non, de quelques amis vont faire obstacle à leur projet. Finalement, à l'aube, Gabriel et Mark n'auront échangé qu'un baiser et une promesse de se revoir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A l'instar du récent Billy's Hollywood Screen Kiss, ce film reprend certaines conventions de la comédie sentimentale américaine classique en les transposant dans un milieu gay. Trick est cependant moins léché et «hollywoodien» que son prédécesseur. L'action se déroule presque entièrement la nuit, dans des appartements miteux, des restaurants populaires «graisseux» et des bars gay purs et durs. Malgré tout cela, le film réussit à maintenir un climat enjoué en s'attachant à des personnages candides qui évoluent dans ce contexte avec une totale légèreté. Le film n'est pas profond, mais il est écrit avec un humour agréable et sans prétention qui contient, mine de rien, quelques notations psychologiques valables. La réalisation est alerte et les deux protagonistes dégagent le charme et le naturel souhaités. Toutefois, les rôles secondaires, à commencer par celui de Tori Spelling, ont tendance à être un peu caricaturaux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3