Go to main content
6

Simplement irrésistible (Simply Irresistible)

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Mark Tarlov avec Sarah Michelle Gellar, Sean Patrick Flanery, Patricia Clarkson. La jeune propriétaire d'un restaurant se découvre des dons de magicienne quand elle fait la cuisine. Bluette insipide et insignifiante. Traitement désolant de banalité. Interprétation manquant de vie et d'humour.

Général
6

Simplement irrésistible (Simply Irresistible)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Mark Tarlov avec Sarah Michelle Gellar, Sean Patrick Flanery, Patricia Clarkson.

La jeune propriétaire d'un restaurant se découvre des dons de magicienne quand elle fait la cuisine. Bluette insipide et insignifiante. Traitement désolant de banalité. Interprétation manquant de vie et d'humour.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Amanda Shelton est la propriétaire d'un petit restaurant à Manhattan où elle fait office de chef cuisinier, sans grand succès. Après avoir acheté un panier de crabes d'un mystérieux vendeur, Amanda se met comme par magie à cuisiner des plats exquis. Ce nouveau talent lui vaut l'admiration et bientôt l'amour de Tom Bartlett, le jeune gérant d'un restaurant de luxe. Mais le nouveau talent magique d'Amanda ne se limite pas aux fourneaux et d'étranges incidents se produisent lorsque Tom vient lui rendre visite, ce qui finit par inquiéter le jeune homme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de cette petite comédie sentimentale et fantaisiste semble avoir été conçu à une autre époque, tant il tourne le dos aux préoccupations et aux réalités qui marquent cette fin de siècle. À un moment dans le film, un personnage fait référence aux comédies musicales classiques de la MGM pour décrire le décor du luxueux restaurant où se passe une bonne partie de l'intrigue. Malheureusement, ce qui pouvait être exquis dans un classique des années 1940 ou 50, peut sembler simplement désuet et même un tantinet ridicule dans un film dont l'action se déroule en 1999. Bref, SIMPLY IRRESISTIBLE est un film totalement démodé, une bluette insipide et insignifiante qui n'est qu'une pâle copie des grands films d'amour de l'âge d'or hollywoodien. Les séquences de danse et de fantaisie s'avèrent particulièrement désolantes de banalité. Les scènes s'enchaînent maladroitement et avec pesanteur, sans réserver la moindre surprise. Même les interprètes ne parviennent pas à injecter le charme et la fraîcheur que requiert ce genre de divertissement, car leur jeu manque de conviction et d'humour.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3