Go to main content
Default image
5

Séduction irlandaise (The Closer You Get)

Irl. 1999. Comédie de moeurs de Aileen Ritchie avec Ian Hart, Niamh Cusack, Sean McGinley. Dans un village côtier irlandais, cinq célibataires placent une annonce dans un journal de Miami afin de recruter des Américaines pour les marier. Regard gentiment moqueur sur l'ingénuité des petites gens. Anecdotes au charme et à l'humour plutôt fabriqués. Contexte géographique pittoresque. Interprétation assez savoureuse.

Général
5

Séduction irlandaise (The Closer You Get)

Général Général

Irl. 1999. Comédie de moeurs de Aileen Ritchie avec Ian Hart, Niamh Cusack, Sean McGinley.

Dans un village côtier irlandais, cinq célibataires placent une annonce dans un journal de Miami afin de recruter des Américaines pour les marier. Regard gentiment moqueur sur l'ingénuité des petites gens. Anecdotes au charme et à l'humour plutôt fabriqués. Contexte géographique pittoresque. Interprétation assez savoureuse.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Dans un village de la côte irlandaise, cinq célibataires décident de placer une annonce dans un journal de Miami afin de recruter de jeunes et belles Américaines pour les marier. Leur souhait le plus cher serait que ces dames arrivent au village juste à temps pour la traditionnelle danse du jour de la Sainte-Martha. Mais aucune beauté américaine ne se pointe le jour fatidique. Mise au courant du plan des cinq hommes, les femmes du village invitent à danser des pêcheurs espagnols dans le but de narguer ceux qui les ont si cavalièrement rejetées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le producteur Uberto Pasolini a connu un grand succès avec la comédie The Full Monty, réalisé par Peter Cattaneo, qui racontait de façon humoristique les efforts déployés par un groupe de chômeurs pour améliorer leur sort. On retrouve dans The Closer You Get un semblable mélange d'allusions cocasses sur les relations amoureuses hommes-femmes et d'observations gentiment moqueuses sur l'ingénuité des petites gens. Tout cela commence cependant à sentir la recette et il manque à ce nouveau projet une impression véritable de fraîcheur et d'authenticité. De plus, les péripéties proposées se limitent le plus souvent à des anecdotes dont le charme et l'humour plutôt fabriqués s'avèrent d'un intérêt inégal. L'ensemble demeure néanmoins sympathique, grâce surtout aux personnages bien typés qui peuplent cet univers campagnard irlandais que l'on dirait coupé du reste du monde. La réalisation tire avantageusement profit d'un contexte géographique pittoresque et l'interprétation ne manque pas de saveur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3