Go to main content
Default image
5

Sally Marshall n'est pas une extra-terrestre (Sally Marshall Is Not an Alien)

Aust. 1999. Comédie fantaisiste de Mario Andreacchio avec Helen Neville, Natalie Vansier, Glenn McMillan. Une jeune adolescente doit prouver à une consoeur de classe que sa bizarre nouvelle voisine n'est pas une extraterrestre. Récit à la fois conventionnel et insolite. Appel à la tolérance un peu appuyé. Traitement manquant de relief. Rythme plutôt mou. Interprétation inégale.

Général
5

Sally Marshall n'est pas une extra-terrestre (Sally Marshall Is Not an Alien)

Général Général

Aust. 1999. Comédie fantaisiste de Mario Andreacchio avec Helen Neville, Natalie Vansier, Glenn McMillan.

Une jeune adolescente doit prouver à une consoeur de classe que sa bizarre nouvelle voisine n'est pas une extraterrestre. Récit à la fois conventionnel et insolite. Appel à la tolérance un peu appuyé. Traitement manquant de relief. Rythme plutôt mou. Interprétation inégale.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Film Tonic
Dans une petite ville sur la côte australienne, Pip Lawson, une jeune adolescente férue d'astronomie, remarque les comportements étranges de sa nouvelle voisine Sally Marshall. Aussitôt, la perfide Rhonnie prétend que cette dernière est une extraterrestre. Devant l'incrédulité de Pip, Rhonnie l'oblige à lui prouver le contraire, et en cas d'échec, elle devra lui céder son précieux télescope. Pip se met donc à espionner sa voisine puis en vient à mieux la connaître. Il se développe alors entre les deux filles une profonde amitié. Pourtant, Sally et sa famille sont vraiment bizarres!

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le propos de cette petite production destinée à un public familial est transparent: il faut faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit face à ceux qui sont différents de nous. Servi de façon appuyée, ce message plein de bons sentiments s'incarne dans un récit somme toute conventionnel, qui contient toutefois quelques éléments insolites et même plutôt inattendus. D'autre part, la conception du personnage du jeune ami de l'héroïne, beau et gentil, mais inepte, maladroit et gaffeur, sort quelque peu des sentiers battus. Cependant, le traitement d'ensemble manque singulièrement de relief et le rythme se fait plutôt mou, sauf lors de la longue scène du dénouement, mouvementée et fertile en émotions de toutes sortes. Les jeunes Helen Neville et Natalie Vansier s'avèrent assez convaincantes et font montre d'une belle complicité. Ce qui n'est hélas pas le cas de Thea Gumbert dans le rôle de la méchante de service, dont le jeu sonne faux de bout en bout.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3