Go to main content
Default image
5

Mon Martien favori (My Favorite Martian)

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Donald Petrie avec Jeff Daniels, Christopher Lloyd, Elizabeth Hurley. Adaptation d'une série télévisée des années 1960. Déferlante d'effets spéciaux masquant la minceur de l'intrigue. Réalisation confondant rythme avec agitation. Interprétation à l'avenant.

Général
5

Mon Martien favori (My Favorite Martian)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Donald Petrie avec Jeff Daniels, Christopher Lloyd, Elizabeth Hurley.

Adaptation d'une série télévisée des années 1960. Déferlante d'effets spéciaux masquant la minceur de l'intrigue. Réalisation confondant rythme avec agitation. Interprétation à l'avenant.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Un vaisseau spatial s'écrase sur Terre avec à son bord un Martien. Celui-ci se réfugie chez Tim O'Hara, un producteur de la télévision récemment congédié. Ayant pris forme humaine, le Martien fantasque convainc Tim de l'aider à réparer son vaisseau et, pour ne pas éveiller les soupçons, se fait passer pour son oncle Martin. Cependant, Coleye, un scientifique travaillant pour le gouvernement, est aux trousses de l'extraterrestre qu'il aimerait bien examiner de plus près.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans le cadre de l'opération recyclage des séries télévisées des années 60 entreprise par les studios hollywoodiens, nous parvient cette production clinquante qui fera regretter aux nostalgiques le charme désuet et l'économie de moyens de la sitcom qui l'a inspirée. Car des moyens techniques, il y en a dans cette nouvelle version des aventures de l'oncle Martin, une déferlante d'effets spéciaux spectaculaires et fantaisistes, certes réussis mais assez vains, compte tenu qu'ils masquent la minceur d'une intrigue dénuée de toute originalité. Le réalisateur confondant agitation effrénée et rythme, l'ensemble apparaît donc désordonné et épuisant, sans pour autant réserver aucun suspense digne de ce nom. Il y a bien dans le lot quelques gags réussis, certains mettant en valeur le «personnage» de l'uniforme du martien, une trouvaille sympathique mais, comme tout le reste, trop frénétique. L'interprétation est à l'avenant.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3