É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Gary Sinyor avec Chris O'Donnell, Renée Zellweger, Artie Lange. Un jeune homme qui héritera d'une fortune s'il se marie d'ici le jour suivant fait face à un afflux de fiancées. Remake inepte de "Seven Chances" de Buster Keaton. Scénario absurde. Réalisation superficielle. Interprétation faible.
Un jeune homme qui héritera d'une fortune s'il se marie d'ici le jour suivant fait face à un afflux de fiancées. Remake inepte de "Seven Chances" de Buster Keaton. Scénario absurde. Réalisation superficielle. Interprétation faible.
On peut sans doute se demander ce qui a bien pu pousser Hollywood à dépoussiérer cette vieille pièce qui avait déjà servi de prétexte à Buster Keaton pour son classique burlesque du muet, SEVEN CHANCES (1925). De toute évidence, le scénariste n'a fait aucun effort pour adapter le matériel original et s'est contenté d'une transposition paresseuse. Il en résulte un remake inepte et fade, dans lequel le burlesque est évidemment écarté pour laisser place à une intrigue absurde et démodée. Le réalisateur manque singulièrement de talent et ne peut que s'enliser dans un traitement superficiel reposant sur une illustration télévisuelle sans imagination. Tous les personnages se révèlent des stéréotypes caricaturaux qui surgissent d'une époque révolue, sans que personne n'ait la présence d'esprit de se moquer de ce fait, ce qui dénote une absence totale d'intelligence et de sensibilité. On a même le culot de faire un gag sur Brooke Shields alors que cette comédienne fait partie de la distribution! Dans ce piètre produit, les interprètes pataugent dans la médiocrité.
Texte : André Caron