Go to main content
6

La Nouvelle équipe (The Mod Squad)

É.-U. 1999. Drame policier de Scott Silver avec Claire Danes, Omar Epps, Giovanni Ribisi. Afin de s'amender, trois jeunes délinquants sont chargés par un policier de surveiller une discothèque où opéreraient des trafiquants de drogues. Situations usées jusqu'à la moelle. Personnages aux profils à peine ébauchés. Traitement brouillon. Acteurs sans charisme.

13 ans +
6

La Nouvelle équipe (The Mod Squad)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1999. Drame policier de Scott Silver avec Claire Danes, Omar Epps, Giovanni Ribisi.

Afin de s'amender, trois jeunes délinquants sont chargés par un policier de surveiller une discothèque où opéreraient des trafiquants de drogues. Situations usées jusqu'à la moelle. Personnages aux profils à peine ébauchés. Traitement brouillon. Acteurs sans charisme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
A Los Angeles, le policier Adam Greer cherche le moyen de coincer un réseau de trafiquants de drogues. Il fait alors appel à trois jeunes délinquants qui n'ont rien en commun, sauf le fait qu'ils viennent de se retrouver derrière les barreaux après avoir commis des délits mineurs. Greer leur offre la liberté à condition qu'ils enquêtent incognito dans une discothèque suspecte. La surprise sera grande pour Lincoln, Julie et Pete lorsqu'ils verront leur vie menacée par des collègues corrompus de Greer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Qu'il n'est guère facile de réactualiser une série télévisée populaire de la fin des années 60! Si besoin était, la preuve nous en est servie avec ce sous-produit comparable à du fast-food. Proposer des héros jeunes et dans le vent, du style qu'on rencontre dans les discothèques à la mode des grandes villes, en espérant que le public adolescent s'identifiera à eux, cela s'apparente déjà à une démarche de marketing non dissimulée. Mais quand en plus les auteurs insistent en placardant sur l'action une musique branchée le plus souvent inappropriée au contexte, la coupe est prête à déborder. Comment croire que de jeunes asociaux, aux profils à peine ébauchés, puissent se transformer du jour au lendemain en des flics endurcis et aptes à prendre toutes les décisions qui s'imposent pour mener une enquête? A part cela, le manque de consistance des péripéties témoigne du caractère brouillon d'une écriture qui ne s'appuie que sur des situations rabâchées au suspense anémique et aux quelques traits d'humour pitoyables. Tout aussi navrant se révèle le peu d'envergure et de charisme des acteurs.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3