Go to main content
5

La Mariée est en fuite (Runaway Bride)

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Garry Marshall avec Julia Roberts, Richard Gere, Joan Cusack. Un journaliste s'intéresse à une jeune femme qui a pris l'habitude de fuir chaque fois qu'elle est sur le point de se marier. Scénario prévisible au charme fabriqué. Quelques gags bien amenés. Réalisation adéquate. Interprètes jouant avec entrain.

Général
5

La Mariée est en fuite (Runaway Bride)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Garry Marshall avec Julia Roberts, Richard Gere, Joan Cusack.

Un journaliste s'intéresse à une jeune femme qui a pris l'habitude de fuir chaque fois qu'elle est sur le point de se marier. Scénario prévisible au charme fabriqué. Quelques gags bien amenés. Réalisation adéquate. Interprètes jouant avec entrain.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Ike Graham, un chroniqueur travaillant pour un grand quotidien new-yorkais, écrit un reportage sarcastique sur une jeune femme, Maggie Carpenter, qui a pris l'habitude de fuir à chaque fois qu'elle est sur le point de se marier à l'église. Cet article plutôt mensonger lui vaut d'être congédié. Ike décide alors de se rendre dans la petite ville où Maggie s'apprête à nouveau à se marier, car il espère qu'elle prendra encore la fuite, ce qui viendrait confirmer les présomptions de son article. Mais Maggie compte bien le faire mentir...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film marque le retour du trio Marshall-Roberts-Gere qui a fait un malheur dans les années 1980 avec la comédie sentimentale PRETTY WOMAN. Il est surprenant que le cinéaste et les deux interprètes aient attendu si longtemps avant de tenter à nouveau une expérience commune. Plus surprenant encore, RUNAWAY BRIDE n'est même pas la suite souvent annoncée de PRETTY WOMAN. Mais c'est tout comme, puisque le nouveau film reprend les mêmes recettes et tire sur les mêmes ficelles en servant sur un plateau d'argent une comédie sentimentale au charme totalement fabriqué. Le scénario est ultra prévisible et complètement superficiel, mais il offre la dose attendue de romantisme fleur bleue et d'humour gentil. Quelques gags sont bien amenés et les interprètes jouent avec beaucoup d'entrain, en particulier les femmes, Julia Roberts et Joan Cusack en tête. Si bien que le public visé passera sans aucun doute un moment agréable, mais l'ensemble ne laissera aucun souvenir impérissable aux cinéphiles. La réalisation s'avère adéquate.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3