Go to main content
5

Isn't She Great

É.-U. 1999. Comédie dramatique de Andrew Bergman avec Bette Midler, Nathan Lane, David Hyde Pierce. Les hauts et les bas de la romancière Jacqueline Susann, qui a connu la gloire grâce à son best-seller "Valley of the Dolls". Scénario conventionnel. Quelques répliques savoureuses. Réalisation sans éclat. Reconstitution d'époque réussie. Bons comédiens sous-utilisés.

13 ans +
5

Isn't She Great (Isn't She Great)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1999. Comédie dramatique de Andrew Bergman avec Bette Midler, Nathan Lane, David Hyde Pierce.

Les hauts et les bas de la romancière Jacqueline Susann, qui a connu la gloire grâce à son best-seller "Valley of the Dolls". Scénario conventionnel. Quelques répliques savoureuses. Réalisation sans éclat. Reconstitution d'époque réussie. Bons comédiens sous-utilisés.

Durant les années 1950, Jacqueline Susann veut désespérément devenir célèbre. Mais la chance ne lui sourit pas, ses nombreux essais pour se faire connaître se soldant par de cuisants échecs. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Irving Mansfield, qui devient son époux et gérant. Celui-ci lui suggère alors d'entamer une carrière d'écrivain en racontant de l'intérieur les vicissitudes de la vie de vedette à Hollywood. Susann publie en 1966 "Valley of the Dolls", un roman qui obtient un énorme succès. Quelques années plus tard cependant, la romancière se découvre atteinte du cancer du sein.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La vie de la célèbre auteure de romans à scandale Jacqueline Susann, personnalité haute en couleur s'il en fut, aurait pu faire l'objet d'un film joyeusement kitsch et irrévérencieux. À la place, Andrew Bergman, responsable du décrié STRIPTEASE, sert un plat tiède et fade hésitant entre la biographie sage et respectueuse et le mélodrame tragi-comique. Cela est d'autant plus dommage que le scénariste Paul Rudnick nous a déjà offert l'amusant IN AND OUT en plus d'avoir collaboré à l'écriture de THE BIRDCAGE. Or, mis à part quelques savoureux dialogues, le scénario manque cruellement d'éclat et d'imagination. La construction conventionnelle du récit, qui s'avère sans âme et sans relief, n'est guère sauvée par la réalisation tristounette de Bergman. Signalons tout de même la reconstitution d'époque assez réussie. Dans un rôle taillé sur mesure pour elle, Bette Midler déçoit, à l'instar des autres excellents comédiens, qui sont sous-utilisés.

Texte : Alain Dubeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3