Go to main content
4

Go

É.-U. 1999. Comédie dramatique de Doug Liman avec Sarah Polley, Desmond Askew, Katie Holmes. La veille de Noël, les destins de divers personnages s'entrecroisent sur fond de petites arnaques et de folles virées. Scénario roublard et ludique. Énergie très soutenue de la mise en scène. Un certain suspense. Interprétation vigoureuse.

13 ans +
4

Go (Go)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1999. Comédie dramatique de Doug Liman avec Sarah Polley, Desmond Askew, Katie Holmes.

La veille de Noël, les destins de divers personnages s'entrecroisent sur fond de petites arnaques et de folles virées. Scénario roublard et ludique. Énergie très soutenue de la mise en scène. Un certain suspense. Interprétation vigoureuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
À la veille de Noël, Ronna cherche de l'argent pour payer son loyer. Cette jeune caissière d'épicerie et sa copine Claire s'embarquent alors dans une histoire de trafic de drogues aux conséquences inattendues. Pendant ce temps, Simon, un collègue de Ronna, fait une virée complètement folle à Las Vegas. La même nuit, les deux jeunes acteurs de télévision Adam et Zack vivent eux aussi bien des mésaventures lorsqu'ils se retrouvent mêlés aux activités insolites d'un couple. Les destins de tous ces personnages vont finir par se croiser durant la nuit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec sa façon de déballer des histoires parallèles qui finissent par s'enchevêtrer, ses personnages de jeunes branchés en quête de drogues et de sensations fortes, son style «funky» et plein d'énergie, son sens de l'ironie et son humour noir, Go s'inscrit résolument dans le jeune cinéma de la génération des années 90, dominé par les Tarantino, Boyle et compagnie. Ce cinéma-là commence un peu, voire beaucoup, à sentir la formule. Pourtant, la roublardise du scénario de Go, le contagieux ludisme de son montage et l'énergie très soutenue de sa mise en scène font de l'ensemble un spectacle éminemment divertissant. De plus, certains détails insolites ou inusités viennent agrémenter le fil du récit et le développement des personnages. Le réalisateur parvient même à créer et à maintenir un certain suspense dans quelques épisodes de son récit divisé en trois intrigues. L'ensemble demeure cependant inégal et plutôt superficiel. Les interprètes livrent des performances vigoureuses.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3