Go to main content
6

Folles de lui (Head Over Heels)

É.-U. 1999. Comédie de Mark Waters avec Monica Potter, Freddie Prinze Jr., Shalom Harlow. Une jeune femme croit avoir été témoin d'un meurtre commis par un séduisant voisin dont elle est amoureuse. Mélange artificiel et prévisible de romance fleur bleue et de comédie policière. Quelques gags vulgaires déplacés. Réalisation et interprétation vivantes mais superficielles.

Général
6

Folles de lui (Head Over Heels)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie de Mark Waters avec Monica Potter, Freddie Prinze Jr., Shalom Harlow.

Une jeune femme croit avoir été témoin d'un meurtre commis par un séduisant voisin dont elle est amoureuse. Mélange artificiel et prévisible de romance fleur bleue et de comédie policière. Quelques gags vulgaires déplacés. Réalisation et interprétation vivantes mais superficielles.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
La jeune restauratrice d'objets d'art Amanda Pierce partage depuis peu un appartement à Manhattan avec les mannequins Jade, Roxana, Candi et Holly. Celles-ci entreprennent de modifier l'apparence de la réservée Amanda afin qu'elle fasse impression auprès du séduisant Jim Winston, un garçon dont la jeune femme s'est éprise et qui vit dans l'immeuble d'en face. Leurs efforts portent fruit, puisqu'une relation amoureuse semble vouloir naître entre les deux jeunes gens. Mais un soir, alors qu'Amanda épie Jim de sa fenêtre, elle croit voir son bien-aimé commettre un meurtre de sang froid. Pour en avoir le coeur net, elle se transforme en détective et mène sa petite enquête avec l'aide de ses quatre colocataires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Visiblement conçu pour satisfaire les fantasmes candides des jeunes adolescentes qui rêvent au prince charmant en feuilletant les magazines de mode, HEAD OVER HEELS se présente au début comme une comédie sentimentale tout ce qu'il y a de plus prévisible. Le thème de la transformation de l'héroïne réservée en vamp sexy semble être au coeur de cette histoire fleur bleue jusqu'au moment où le scénario négocie abruptement un détour du côté de REAR WINDOW. Mais même après ce coup de théâtre, l'intrigue continue à se cantonner dans un traitement léger et rose bonbon d'une banalité confondante. Au fil de ces péripéties puériles viennent se glisser quelques situations comiques à saveur scatologique qui apparaissent déplacées. Ces gags incroyablement vulgaires en disent long sur le peu de confiance des auteurs dans l'intelligence du jeune public auquel ils s'adressent. Vivante et colorée, la réalisation n'en demeure pas moins très superficielle, à l'instar de l'interprétation.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3