É.-U. 1999. Comédie dramatique de Allison Anders, Kurt Voss avec Jade Gordon, Michael Des Barres, John Taylor. Les hauts et les bas de diverses personnes évoluant dans le milieu du rock et du cinéma à Los Angeles. Intrigue anecdotique et dispersée. Écriture manquant de caractère. Réalisation moyenne. Interprètes de talent.
Les hauts et les bas de diverses personnes évoluant dans le milieu du rock et du cinéma à Los Angeles. Intrigue anecdotique et dispersée. Écriture manquant de caractère. Réalisation moyenne. Interprètes de talent.
Cette intrigue dispersée imite le style narratif éclaté des chroniques de moeurs de Robert Altman. En fait, le film est une sorte de Nashville en mode mineur qui décrit les hauts et surtout les bas de diverses personnes évoluant dans le monde de la scène rock et du cinéma à Los Angeles. Ils ont tous en commun d'être de véritables paumés. Les uns tentent vainement de reconquérir une gloire perdue, tandis que les autres se démènent pour connaître une célébrité qui ne cesse de leur échapper. Avec un peu plus de caractère et de finesse, le film aurait pu constituer une satire de moeurs intéressante. Mais la charge est diluée dans une écriture un peu mollassonne et anecdotique qui relève souvent plus du soap télévisé qu'autre chose. C'est comme si les auteurs n'avaient rien à dire sur les sujets et le milieu qu'ils abordent. L'ensemble retient tout de même l'attention grâce à une distribution talentueuse qui parvient à insuffler de la vie et de la crédibilité à ces personnages tantôt prévisibles, tantôt inattendus.
Texte : Martin Girard