Go to main content
5

Elle a tout pour elle (She's All That)

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Robert Iscove avec Freddie Prinze Jr., Rachael Leigh Cook, Jodi Lyn O'Keefe. Largué par sa copine, un étudiant populaire fait le pari de transformer une consoeur peu sociable en reine de bal. Intrigue complaisante et peu convaincante. Réalisation correcte. Interprètes inégaux.

Général
5

Elle a tout pour elle (She's All That)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie sentimentale de Robert Iscove avec Freddie Prinze Jr., Rachael Leigh Cook, Jodi Lyn O'Keefe.

Largué par sa copine, un étudiant populaire fait le pari de transformer une consoeur peu sociable en reine de bal. Intrigue complaisante et peu convaincante. Réalisation correcte. Interprètes inégaux.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Au high school de Harrison à Los Angeles, Zack est très populaire. Étudiant brillant et sportif, il fréquente en outre la belle Taylor. Or, celle-ci décide de le laisser tomber pour le prétentieux Brock et ce, juste avant le bal des finissants. Désemparé, Zack parie avec son copain Dean qu'il peut transformer n'importe quelle fille en reine de bal en six semaines. Dean choisit alors Laney, une artiste dans l'âme, assez peu sociable. Pendant que Zack s'emploie à la séduire, l'infatuée Taylor mène une campagne féroce pour ne pas se faire ravir le titre de reine du bal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisateur de nombreux téléfilms, Robert Iscove fait ses premières armes au grand écran avec une comédie sentimentale des plus calibrées pour des spectateurs adolescents. Car ce qui frappe, c'est le désir des concepteurs de rejoindre par tous les moyens leur public cible, mais bien souvent fort maladroitement. Ainsi, en arrière-plan sonore, on retrouve fréquemment de la musique susceptible de plaire aux jeunes, mais qui pourtant empêche de bien entendre les dialogues. À un autre moment, on a droit à un bout de rap artificiellement plaqué et lors du bal final, à un numéro de danse exécuté par des professionnels, qui apparaît franchement incongru. Pour le reste, il s'agit d'un petit film tourné de façon correcte, qui développe toutefois sans grande conviction un récit à la Pygmalion dans un milieu aisé et ensoleillé regorgeant de stéréotypes. Si Freddie Prinze Jr offre un jeu des plus lisses, Rachael Leigh Cook, pour sa part, fait montre d'un peu plus de personnalité et de vitalité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3