É.-U. 1999. Comédie de Mike Mitchell avec Rob Schneider, William Forsythe, Eddie Griffin. Un célibataire paumé au physique très ordinaire décide de devenir gigolo. Déferlement de gags contenant des références sexuelles ou scatologiques. Humour gras et gros. Technique au point. Interprétation appuyée.
Un célibataire paumé au physique très ordinaire décide de devenir gigolo. Déferlement de gags contenant des références sexuelles ou scatologiques. Humour gras et gros. Technique au point. Interprétation appuyée.
À l'instar de nombreux autres comédiens qui font la pluie et le beau temps à Hollywood en ce moment (Adam Sandler, Mike Myers), Rob Schneider a fait ses classes à l'émission culte Saturday Night Live, avant de faire le saut au cinéma. Il tient pour la première fois la vedette dans ce film à l'humour peu subtil où la majorité des gags contiennent des références sexuelles ou scatologiques. Dire que le film pratique un humour gras et gros constitue un euphémisme. En fait, les auteurs ne reculent devant aucune vulgarité pour provoquer le rire facile. Certaines farces dans le lot font mouche, mais plusieurs s'avèrent d'une efficacité douteuse. De plus, le film s'ingénie à se moquer des tares physiques ou mentales des personnages féminins qui forment la clientèle du gigolo et que le récit prétend pourtant rendre sympathiques. La réalisation est techniquement au point et l'ensemble évolue à un rythme soutenu, si bien que les spectateurs bien disposés pour ce genre de comédie juvénile y trouveront leur compte. Les interprètes jouent avec un minimum de subtilité et un maximum d'agitation.
Texte : Martin Girard