Go to main content
6

Deuce Bigalow (Deuce Bigalow - Male Gigolo)

É.-U. 1999. Comédie de Mike Mitchell avec Rob Schneider, William Forsythe, Eddie Griffin. Un célibataire paumé au physique très ordinaire décide de devenir gigolo. Déferlement de gags contenant des références sexuelles ou scatologiques. Humour gras et gros. Technique au point. Interprétation appuyée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Deuce Bigalow (Deuce Bigalow - Male Gigolo)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1999. Comédie de Mike Mitchell avec Rob Schneider, William Forsythe, Eddie Griffin.

Un célibataire paumé au physique très ordinaire décide de devenir gigolo. Déferlement de gags contenant des références sexuelles ou scatologiques. Humour gras et gros. Technique au point. Interprétation appuyée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Deuce travaille à son compte comme nettoyeur d'aquarium. Parmi ses clients se trouve un dénommé Antoine Laconte, un gigolo qui mène une vie de rêve: appartement de luxe, voiture sport et un entourage de belles femmes. Engagé pour s'occuper des poissons exotiques de Laconte durant l'absence de ce dernier, Deuce commet une gaffe terrible en renversant le gigantesque aquarium de son client. Les dégâts sont considérables dans le chic appartement. Pour financer les réparations, le maladroit Deuce décide alors de devenir lui-même gigolo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de nombreux autres comédiens qui font la pluie et le beau temps à Hollywood en ce moment (Adam Sandler, Mike Myers), Rob Schneider a fait ses classes à l'émission culte Saturday Night Live, avant de faire le saut au cinéma. Il tient pour la première fois la vedette dans ce film à l'humour peu subtil où la majorité des gags contiennent des références sexuelles ou scatologiques. Dire que le film pratique un humour gras et gros constitue un euphémisme. En fait, les auteurs ne reculent devant aucune vulgarité pour provoquer le rire facile. Certaines farces dans le lot font mouche, mais plusieurs s'avèrent d'une efficacité douteuse. De plus, le film s'ingénie à se moquer des tares physiques ou mentales des personnages féminins qui forment la clientèle du gigolo et que le récit prétend pourtant rendre sympathiques. La réalisation est techniquement au point et l'ensemble évolue à un rythme soutenu, si bien que les spectateurs bien disposés pour ce genre de comédie juvénile y trouveront leur compte. Les interprètes jouent avec un minimum de subtilité et un maximum d'agitation.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3