Go to main content
Default image
6

D'un flirt à l'autre (Something More)

Can. 1999. Comédie de moeurs de Rob King avec Michael A. Goorjian, David Lovgren, Chandra West. Une rivalité s'installe entre deux copains célibataires amoureux de la même femme. Scénario anecdotique et banal. Traitement manquant de mordant. Réalisation anonyme. Interprétation honnête.

Général
6

D'un flirt à l'autre (Something More)

Général Général

Can. 1999. Comédie de moeurs de Rob King avec Michael A. Goorjian, David Lovgren, Chandra West.

Une rivalité s'installe entre deux copains célibataires amoureux de la même femme. Scénario anecdotique et banal. Traitement manquant de mordant. Réalisation anonyme. Interprétation honnête.

Année :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Sam et ses copains forment un cercle d'amis très liés, qui passent leurs loisirs ensemble à s'affronter au basket-ball ou à jouer au poker. Au sein du groupe, Jim est celui qui a le plus de succès avec le sexe opposé, accumulant les conquêtes. Mais voilà qu'un jour, Sam et Jim tombent amoureux de la même femme, la séduisante Kelly. Une rivalité s'installe alors entre les deux copains. Pendant ce temps, les autres membres du groupe connaissent leurs propres déboires sentimentaux et conjugaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les films produits et tournés en Saskatchewan sont plutôt rares. On aurait donc pu s'attendre à ce que SOMETHING MORE offre quelque chose de particulier, qui l'aurait distingué des autres films indépendants canadiens ou américains. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Le film se déroule dans un contexte urbain anonyme et monotone qui crée un vide autour des personnages. Le scénariste a voulu présenter sur un mode humoristique différentes observations sur les rapports amoureux contemporains et sur les aléas du romantisme en cette époque de cynisme triomphant. Le scénario ne possède toutefois pas le mordant nécessaire pour transcender la banalité des situations et des développements. Les clichés sont nombreux et l'intrigue, extrêmement anecdotique, ne parvient jamais à trouver un rythme et un ton qui puissent accrocher le spectateur. La réalisation est totalement dépourvue d'imagination et l'interprétation s'avère honnête, sans plus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3