Go to main content
Default image
4

Bossa Nova

Br. 1999. Comédie sentimentale de Bruno Barreto avec Amy Irving, Antonio Fagundes, Alexandre Borges. Expatriée au Brésil, une veuve américaine se fait courtiser par un riche avocat de Rio de Janeiro. Personnages attachants bien qu'un peu superficiels. Traitement sensuel et chatoyant. A. Irving bien soutenue par une distribution brésilienne de qualité.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Bossa Nova (Bossa Nova)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Br. 1999. Comédie sentimentale de Bruno Barreto avec Amy Irving, Antonio Fagundes, Alexandre Borges.

Expatriée au Brésil, une veuve américaine se fait courtiser par un riche avocat de Rio de Janeiro. Personnages attachants bien qu'un peu superficiels. Traitement sensuel et chatoyant. A. Irving bien soutenue par une distribution brésilienne de qualité.

Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Blackwatch
Américaine expatriée au Brésil, Mary Ann Simpson redécouvre l'amour grâce à Pedro, un avocat qui la courtise avec tout le romantisme que sa culture latine lui a inculqué. Malheureusement, l'avenir du couple est compromis par certains jeux du destin. Ainsi, pendant que Pedro doit s'occuper des affaires de son père, Acacio, une jeune star du foot, courtise à son tour Mary Ann. Tania, l'épouse qui a rejeté Pedro, tente de reconquérir son mari. Et, finalement, Trevor, l'amoureux internaute d'une amie de Mary Ann confond cette dernière avec sa promise quand il arrive à Rio.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les comédies sentimentales brillent rarement par la profondeur de leur sujet ou la complexité de leurs personnages, et celle-ci ne fait pas exception. Reste que le récit de BOSSA NOVA et les multiples protagonistes qui l'habitent s'avèrent des plus attachants. Le film possède aussi l'originalité de mettre en vedette un couple d'amoureux plus âgé qu'à l'ordinaire. Néanmoins, les plus belles qualités de cette production se trouvent dans sa facture. La cinématographie chatoyante et les rythmes sensuels de la trame sonore s'accordent avec l'utilisation souvent caressante de la caméra qui suggère bien le parfum d'érotisme que distillent Rio et les interprètes du film. Spécialement Amy Irving, qui n'a sans doute jamais été aussi captivante. En cela, le film présente un bel hommage à la beauté et au pouvoir transfigurateur de l'amour. Soulignons finalement le respect accordé aux acteurs brésiliens qui n'ont pas, dans cette production pourtant partiellement financée par Hollywood, à se parler anglais entre eux. Les Fagundes, Machado et Moreas sont surtout là pour soutenir Amy Irving, mais parviennent quand même à tirer leur épingle du jeu.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3