Go to main content
5

Bats - La Nuit des chauves-souris (Bats)

É.-U. 1999. Drame d'horreur de Louis Morneau avec Dina Meyer, Bob Gunton, Lou Diamond Philips. Des chauves-souris meurtrières s'attaquent aux habitants d'une petite ville au Texas. Clichés habituels au genre. Effets spéciaux réussis. Montage parfois confus. Interprètes jouant avec vigueur.

13 ans +
5

Bats - La Nuit des chauves-souris (Bats)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1999. Drame d'horreur de Louis Morneau avec Dina Meyer, Bob Gunton, Lou Diamond Philips.

Des chauves-souris meurtrières s'attaquent aux habitants d'une petite ville au Texas. Clichés habituels au genre. Effets spéciaux réussis. Montage parfois confus. Interprètes jouant avec vigueur.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Quand les habitants de la petite ville de Gallup au Texas subissent de mystérieuses et sanglantes attaques de chauves-souris, les autorités font appel à la zoologiste Sheila Casper pour enquêter. Secondée par le shérif Kimsey, Sheila va tenter de découvrir pourquoi ces animaux, ordinairement inoffensifs, sont subitement devenus si dangereux. La réponse semble se trouver dans les recherches d'un scientifique qui ont donné naissance à une nouvelle espèce en mutation, plus vorace et intelligente.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis quelques années, les films catastrophes et les films d'horreur ont de nouveau la faveur populaire. Avec Bats, on a droit à un suspense à saveur écologique comme il en sortait à la pelle dans les années 70. La recette n'a d'ailleurs pas changé, puisqu'il s'agit à nouveau d'une invasion de bestioles ayant subi une mutation. Les clichés sont tous au rendez-vous: le savant pour qui l'avancement scientifique vaut bien quelques vies humaines, l'intervention de militaires arrogants qui se révéleront ineptes, la mairesse qui hésite à faire évacuer la ville menacée par les chauves-souris, etc. La seule chose qui distingue ce film par rapport à ses modèles d'il y a trente ans, ce sont les effets spéciaux digitaux. Ils nous valent quelques superbes nuées de chauves-souris qui viennent noircir de très beaux ciels crépusculaires. L'effet est saisissant, même si les attaques elles-mêmes sont montées au hachoir avec des plans trop rapides et confus. Dans l'ensemble, donc, un produit routinier qui ne parvient pas à faire oublier The Birds d'Alfred Hitchcock, qu'il imite régulièrement. Les interprètes jouent avec vigueur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3