Go to main content
5

Bangkok aller simple (Brokedown Palace)

É.-U. 1999. Drame de Jonathan Kaplan avec Claire Danes, Kate Beckinsale, Bill Pullman. Deux jeunes Américaines arrêtées en Thaïlande pour possession d'héroïne comptent sur un compatriote expatrié pour assurer leur défense. Reprise de recettes éprouvées. Ton moralisateur. Réalisation plutôt sage. Jeu énergique des jeunes actrices.

Général
5

Bangkok aller simple (Brokedown Palace)

Général Général

É.-U. 1999. Drame de Jonathan Kaplan avec Claire Danes, Kate Beckinsale, Bill Pullman.

Deux jeunes Américaines arrêtées en Thaïlande pour possession d'héroïne comptent sur un compatriote expatrié pour assurer leur défense. Reprise de recettes éprouvées. Ton moralisateur. Réalisation plutôt sage. Jeu énergique des jeunes actrices.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour fêter l'obtention de leur diplôme, deux amies, Alice et Darlene, décident de partir pour Bangkok à l'insu de leurs parents. Là-bas, les deux insouciantes jeunes filles font la connaissance d'un séduisant et énigmatique Australien qui les met en confiance et leur propose de poursuivre la fête à Hong-Kong. Mais à la douane de l'aéroport, elles se font arrêter pour possession d'héroïne. Condamnées à 33 ans de prison, elles peuvent toutefois compter sur l'aide inespérée d'un avocat américain expatrié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après la Turquie, dans MIDNIGHT EXPRESS, dont ce film-ci se veut une variante féminine, et la Malaisie dans le récent RETURN TO PARADISE, c'est maintenant la Thaïlande (bien que le tournage ait eu lieu aux Philippines) qui sert de cadre paradisiaque à une expérience cauchemardesque. Pour peu, on croirait que ce film est une commande du ministère de l'Éducation ou du Bureau de contrôle des drogues des États-Unis pour mettre en garde les jeunes voyageurs contre les dangers qui les guettent dans des contrées exotiques considérées comme plaques tournantes du trafic de stupéfiants. D'ailleurs, la surabondance de chansons rock dans la bande sonore confirme que les adolescents constituent le principal public cible. Mais à trop vouloir forcer l'émotion, les auteurs l'étouffent dans l'oeuf. Dommage, car les courtes séquences de procès se révèlent intéressantes quant aux différences de perception de la justice entre l'Occident et le tiers monde. Alors que la réalisation de Jonathan Kaplan s'avère plutôt sage, Claire Danes et Kate Beckinsale se livrent à un énergique duel.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3