Go to main content
Default image
6

Baise et conséquences (Body Shots)

É.-U. 1999. Drame de moeurs de Michael Cristofer avec Sean Patrick Flanery, Amanda Peet, Jerry O'Connell. Un jeune couple d'avocats de Los Angeles est mêlé à une affaire de viol impliquant des amis intimes. Scénario complaisant à la construction boiteuse. Réalisation prétentieuse cultivant les clichés. Érotisme frelaté. Interprétation fade.

16 ans + (érotisme, langage vulgaire)
6

Baise et conséquences (Body Shots)

16 ans + (érotisme, langage vulgaire) 16 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 1999. Drame de moeurs de Michael Cristofer avec Sean Patrick Flanery, Amanda Peet, Jerry O'Connell.

Un jeune couple d'avocats de Los Angeles est mêlé à une affaire de viol impliquant des amis intimes. Scénario complaisant à la construction boiteuse. Réalisation prétentieuse cultivant les clichés. Érotisme frelaté. Interprétation fade.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Pendant que Rick et ses trois amis se préparent à rencontrer quatre femmes dans une discothèque huppée de Los Angeles, ces dernières passent en revue les qualités et les défauts de ces mâles qu'elles connaissent à peine. Jane a organisé cette soirée afin de mieux connaître Rick qui, comme elle, est avocat. Leur nuit d'aventures se termine mal lorsque la plus jeune des femmes, Sara, prétend avoir été violée par Mike, une vedette de football. Cette accusation envenime la relation entre les deux avocats qui se voient chargés de la défense de leurs amis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Michael Cristofer s'est d'abord fait connaître comme scénariste (THE WITCHES OF EASTWICK, THE BONFIRE OF THE VANITIES) avant de réaliser en 1998 le téléfilm GIA. Il commet ici un premier fillm d'une incroyable prétention qui se voudrait une réflexion sophistiquée sur le comportement sexuel des jeunes dans la vingtaine avancée en milieu urbain. Cependant, il ne parvient qu'à cultiver un ramassis de clichés, tant dans les situations et les points de vues démontrés que dans l'illustration visuelle qui recycle tous les lieux communs et les procédés techniques usuels. Tout cet enrobage clinquant repose sur un scénario complaisant et redondant qui s'évertue à briser le récit pour essayer en vain de faire moderne. Au lieu de les observer, les auteurs laissent les protagonistes exprimer leurs émotions directement à la caméra, ce qui donne lieu à des moments grotesques et embarrassants. Cette construction boiteuse ne permet pas de s'attacher à ces personnages fantasques. Certains passages tombent carrément dans un érotisme frelaté de mauvais goût. Les interprètes sont beaux mais fades.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3