Go to main content
Default image
5

Au secours de Grace (Saving Grace)

G.-B. 1999. Comédie de Nigel Cole avec Brenda Blethyn, Craig Ferguson, Martin Clunes. Pour sauver son manoir convoité par des créanciers, une veuve se lance avec son jardinier dans la culture de la marijuana. Humour frivole. Galerie de personnages gentiment excentriques. Péripéties forcées et parfois puériles. Illustration agréable. Comédiens pleins d'entrain.

13 ans +
5

Au secours de Grace (Saving Grace)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1999. Comédie de Nigel Cole avec Brenda Blethyn, Craig Ferguson, Martin Clunes.

Pour sauver son manoir convoité par des créanciers, une veuve se lance avec son jardinier dans la culture de la marijuana. Humour frivole. Galerie de personnages gentiment excentriques. Péripéties forcées et parfois puériles. Illustration agréable. Comédiens pleins d'entrain.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Veuve respectable vivant dans un petit village côtier anglais, Grace est sur le point de perdre son beau manoir aux mains de ses nombreux créanciers. C'est pourquoi elle décide de mettre à profit ses talents d'horticultrice en s'associant à son jardinier, le désinvolte Matthew, pour faire la culture de la marijuana, pratiquement au vu et au su de tous les villageois. La récolte terminée, Grace se rend à Londres à la recherche d'un dealer. Elle tombe alors sur un inquiétant gangster français, Jacques, avec qui elle tentera avec plus ou moins de bonheur de conclure une affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de plusieurs autres films anglais ou irlandais récents, tels THE FULL MONTY, WAKING NED DEVINE et THE CLOSER YOU GET, cette comédie frivole puise son humour dans les agissements loufoques d'une galerie de personnages gentiment excentriques. Dans le cas présent, Brenda Blethyn donne le ton en jouant une dame anglaise tout ce qu'il y a de plus digne qui, par nécessité, se transforme en productrice (et consommatrice occasionnelle) de marijuana. Presque tout l'humour du film repose sur la confrontation entre des personnages de villageois candides et l'univers vaguement sulfureux du trafic et de la consommation de drogue. Certains passages sont amusants, mais le scénario devient de plus en plus forcé au fur et à mesure qu'il progresse, pour sombrer vers la fin dans des péripéties franchement puériles. Heureusement, le contexte naturel où se déroule l'action est constamment agréable et les interprètes font preuve d'un entrain et d'une bonne humeur souvent contagieuses. Brenda Blethyn réussit d'ailleurs à moduler son jeu de manière à rendre son personnage non seulement drôle, mais également touchant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3