Go to main content
5

Allô la police (Dudley Do-Right)

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Hugh Wilson avec Brendan Fraser, Alfred Molina, Sarah Jessica Parker. Dans un bled de l'Ouest canadien, un officier naïf de la GRC entend mettre fin aux manoeuvres d'un homme d'affaires cupide. Adaptation d'une série en dessins animés. Traitement fantaisiste. Réalisation manquant de folie. Interprétation bouffonne.

Général
5

Allô la police (Dudley Do-Right)

Général Général

É.-U. 1999. Comédie fantaisiste de Hugh Wilson avec Brendan Fraser, Alfred Molina, Sarah Jessica Parker.

Dans un bled de l'Ouest canadien, un officier naïf de la GRC entend mettre fin aux manoeuvres d'un homme d'affaires cupide. Adaptation d'une série en dessins animés. Traitement fantaisiste. Réalisation manquant de folie. Interprétation bouffonne.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Quelque part dans l'Ouest canadien se trouve la petite ville de Semi-Happy, une bourgade où la loi est appliquée par Dudley, un gentil et naïf policier de la Gendarmerie Royale. Celui-ci découvre qu'un des villageois, le corrompu Snidely Whiplash, a monté une combine pour faire croire à tout le monde que ses terres recèlent de l'or. Grâce à cet arnaque, Whiplash prend le contrôle du bled et s'enrichit sur le dos des prospecteurs. Dudley entend bien mettre fin aux manoeuvres malhonnêtes de Snidely.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de GEORGE OF THE JUNGLE, ce film est l'adaptation d'une série de dessins animés produits par Jay Ward. Comme pour son film précédent qui a remporté un grand succès (BLAST FROM THE PAST), le réalisateur a de nouveau fait appel à Brendan Fraser pour tenir le rôle principal. Dans les deux cas, il s'agit d'exploiter les aventures d'un héros naïf, bonasse et sympathique dont les maladresses ne l'empêchent jamais de venir à bout de ses problèmes. Fidèle à un style d'humour fantaisiste inspiré des dessins animés, DUDLEY DO-RIGHT est un petit divertissement vivant et coloré qui devrait amuser les enfants, sans trop ennuyer leurs parents. Cela dit, l'intrigue ne comporte aucune surprise et on aurait souhaité plus de folie et d'imagination dans les situations. Brendan Fraser s'est fait une spécialité de ces rôles de grands naïfs gentils et souriants, si bien qu'il traverse le film avec aisance. Mais comme le veut la tradition, c'est le méchant de l'histoire qui attire le plus l'attention, grâce au jeu savoureux d'Alfred Molina.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3