Go to main content
6

Voici les Deedles (Meet the Deedles)

É.-U. 1998. Comédie de Steve Boyum avec Paul Walker, Steve Van Wormer, John Ashton. Confondus avec deux apprentis gardes forestiers, des jumeaux doivent neutraliser un ex-ranger qui cherche à voler un célèbre geyser. Péripéties rocambolesques. Scènes d'action mal fignolées utilisant une technique paresseuse. Interprétation simplette.

Général
6

Voici les Deedles (Meet the Deedles)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie de Steve Boyum avec Paul Walker, Steve Van Wormer, John Ashton.

Confondus avec deux apprentis gardes forestiers, des jumeaux doivent neutraliser un ex-ranger qui cherche à voler un célèbre geyser. Péripéties rocambolesques. Scènes d'action mal fignolées utilisant une technique paresseuse. Interprétation simplette.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Les jumeaux Phil et Stew Deedle, grands fanatiques de surf, sont envoyés par leur père dans un camp d'été rustique au Wyoming. Confondus avec deux apprentis gardes forestiers, ils se retrouvent au parc national de Yellowstone, avec pour mission d'enrayer la propagation de marmottes nuisibles qui font fuir les campeurs. Phil et Stew vont découvrir que cette invasion de marmottes fait partie d'un plan diabolique imaginé par l'ancien garde forestier Frank Slater qui veut littéralement voler un célèbre geyser avant son milliardième anniversaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec cette production des studios Disney, Steve Boyum signe son premier long métrage de fiction à titre de réalisateur. Son film se présente comme une suite ininterrompue de péripéties rocambolesques qui sert une intrigue plutôt insipide avec deux héros s'exprimant dans un dialecte codé, et qui sont entourés de personnages caricaturaux. La vaste expérience du réalisateur en tant que coordonnateur de cascades, jumelée à son passé d'ancien champion surfeur et de professionnel dans des disciplines casse-cou, se reflètent dans le traitement de son film. Il semble prendre un plaisir évident à développer des scènes d'action avec bon nombre de cascades périlleuses. Curieusement, ces scènes s'avèrent mal fignolées et empruntent souvent des procédés utilisés il y a plus d'un quart de siècle. De plus, la recherche du gag facile s'appuie sur des effets scatologiques et nauséeux. Les deux vedettes livrent une performance simplette, tandis que Dennis Hopper et Robert Englund jouent sans conviction. Seule A.J. Langer, la belle de service, offre une prestation valable.

Texte : Carl Desrochers

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3