Go to main content
6

Traquer (Black Dog)

É.-U. 1998. Drame policier de Kevin Hooks avec Patrick Swayze, Meat Loaf, Randy Travis. Un routier doit transporter un chargement d'armes illégales pour le compte d'un trafiquant qui a kidnappé sa femme et sa petite fille. Film d'action à l'intrigue rudimentaire. Quelques scènes de poursuites spectaculaires. Suspense anémique. Réalisation peu imaginative. Jeu inexpressif de P. Swayze.

13 ans + (violence)
6

Traquer (Black Dog)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1998. Drame policier de Kevin Hooks avec Patrick Swayze, Meat Loaf, Randy Travis.

Un routier doit transporter un chargement d'armes illégales pour le compte d'un trafiquant qui a kidnappé sa femme et sa petite fille. Film d'action à l'intrigue rudimentaire. Quelques scènes de poursuites spectaculaires. Suspense anémique. Réalisation peu imaginative. Jeu inexpressif de P. Swayze.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Tenu responsable d'un grave accident de la route, Jack Crews a perdu son permis de camionneur et a dû purger une peine de prison. Accablé de dettes, il risque maintenant de perdre sa maison. C'est pourquoi il accepte de conduire un camion transportant un chargement d'armes illégales destinées à un trafiquant. Mais voilà que des criminels tentent d'intercepter la livraison. Craignant pour sa vie, Jack décide de tout laisser tomber. Le trafiquant kidnappe alors l'épouse et la petite fille du routier afin de l'obliger à reprendre le volant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Doté d'un scénario de film d'action standard, Black Dog est le genre de productions que l'on s'attendrait à voir sortir directement en vidéo. En effet, cette intrigue rudimentaire ne se démarque aucunement des thrillers de série B produits à la chaîne par de petites compagnies américaines. Mais comme il s'agit d'un film de studio, l'ensemble a bénéficié d'un budget respectable permettant au réalisateur de mettre en scène quelques séquences spectaculaires. Les courses-poursuites impliquant de volumineux semi-remorques peuvent parfois impressionner, mais la réalisation ne parvient jamais à vraiment exploiter le potentiel du sujet en matière de suspense. Quant aux personnages, ils s'avèrent tellement stéréotypés, que les camions possèdent en définitive plus de personnalité qu'eux. Patrick Swayze joue sans la moindre nuance et ses partenaires ne font guère mieux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3