Go to main content
6

Tarzan et la cité perdue (Tarzan and the Lost City)

All. 1998. Aventures de Carl Schenkel avec Casper Van Dien, Jane March, Steven Waddington. Tarzan lutte contre des mercenaires qui cherchent à violer le secret d'une civilisation perdue en Afrique. Péripéties à rabais. Scénario inepte. Réalisation fade. Jeu inexpressif de C. Van Dien.

Général
6

Tarzan et la cité perdue (Tarzan and the Lost City)

Général Général

All. 1998. Aventures de Carl Schenkel avec Casper Van Dien, Jane March, Steven Waddington.

Tarzan lutte contre des mercenaires qui cherchent à violer le secret d'une civilisation perdue en Afrique. Péripéties à rabais. Scénario inepte. Réalisation fade. Jeu inexpressif de C. Van Dien.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sur le point de se marier avec Jane, Lord Clayton quitte l'Angleterre pour revenir en Afrique. Il reprend l'identité de Tarzan pour aider des amis indigènes en lutte contre l'explorateur anglais Nigel Ravens. Ce dernier, flanqué d'une troupe de mercenaires, cherche à découvrir les trésors de la cité interdite d'Opar, un lieu sacré pour les indigènes. Pendant ce temps, Jane rejoint Tarzan et, ensemble, ils tentent d'empêcher Ravens de violer le secret de cette civilisation perdue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Chaque décennie voit ressurgir le héros d'Edgar Rice Burroughs sur le grand écran. Cette dernière variation des aventures de l'homme-singe (il y en a plus de quarante) s'avère une production à rabais issue du même moule que les séries télévisées sur Hercules, Xena ou Sinbad. Bien que tourné en Afrique, le film n'exploite guère la somptuosité naturelle des lieux et se déroule plus souvent qu'autrement dans une totale confusion visuelle. Le réalisateur multiplie les effets de style et de montage pour tenter de rehausser l'ineptie du scénario, mais il ne parvient qu'à attirer l'attention sur la vacuité de sa mise en scène. Il s'agit en fait d'un produit de série fade et suranné qui développe des situations plus que convenues, sans la naïveté qui faisait le charme des feuilletons d'antan. S'il possède le physique de l'emploi, Casper Van Dien incarne toutefois un Tarzan inexpressif.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3